Le Panama peut nous convenir, en attente de vos conseils

Bonjour , je m'appelle Miriam ,je suis de nationalité Italienne ,j'ai 70 ans je suis , retraitée;
avec mon mari Francois , nous avons voyagé pour travail dans l'hotellerie , mon mari en tant que directeur et moi parfois comme gouvernante , nous avons habité aux USA,Argentine,  Caraibes,Afrique ,et nous avons passé les 10 derniers années en France , maintenant retraités ,nous aimerions trouver un endroit ,pour passer les derniers années , dans une ville moyenne ,pas trop loin de la mer , n'ayant pas de forts attaches familiales en France, nous avions pensé d'abord
au Mexique , mais poursuivant nos recherches entre le Costa Rica , Le Belize et autres finalement nous pensons que Panama peu nous convenir , nous parlons Espagnol et n'avons aucun probleme pour etablir des contacts humains .
Nous devons encore finir notre reperage avec une visite sur place ,en commençant par louer une maison et ensuite acheter si nous nous sentons a notre aise   
Je suis une bonne cuisiniere et j'adore avoir des amis a table
Nous n'avons pas d'enfants ,mais un petit Bichon Maltais  d'1an
je me suis documentée sur les divers doc necessaire   pour le permis de sejour ,(nous avons eu la carte verte uax USA je en pense pas que ce sera + difficile )
Voila + - mon profil               tous les conseils et suggestions seront les bienvenus
Merci a l'avance pour votre temps ,si vous voulez me repondre
Miriam

Bonjour
A votre disposition pour repondre a toutes vos questions et pour vous accompagner dans vos demarches d installation au Panama !!

Bonjour Miriam et bienvenue!

Un beau projet de retraite en perspective pour clôturer de belles années d'expatriation.

Je suis sur la côte Pacifique, du côté de Coronado. A votre disposition pour répondre à vos questions et pourquoi pas vous rencontrer lors de votre visite de repérage.

A bientôt :)

Bonjour , merci pour votre reponse , ou etes vous sur la cote ?? 
nous n'avons pas encore decidé ou nous installer et nous aimons ++++la mer
qui sas ??
merci

Bonjour Miriam,
Je suis à quelques minutes de Coronado, environ 1h15 de Panama City.
Plusieurs plages par ici, un vrai régal! :)

Au plaisir de vous rencontrer.

Bonjour à toutes,

Bienvenue sur Expat.com Miriam  :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de vos quelques posts sur le forum Panama afin que vous puissiez mieux interagir.

Bonne continuation,
Bhavna

Bonsoir je suis en France et je cherche des sources de renseignements fiables pour envisager de min t aller au Panama. Cordialement  Christian