Besoin d'aide, logement

Bonsoir, nous sommes un couple belge en procédure d'adoption et ce depuis 2008, il y a 2 ans nous avons eu l'attribution d'un petit garçon qui a aujourd'hui 2 ans et 5 mois.  Mais depuis 2 ans la RDC a mis un moratoire et interdit la sortie des enfants.  Nous sommes vraiment au bout du rouleau et l'attente est insupportable.
Nous aimerions venir vivre en RDC et ce, jusqu'à la levée du moratoire mais les prix sont trop élevés pour nous car nous avons nos frais fixes ici en Belgique et la location ne serait pas payé par mon employeur.
Nous disposons donc d'un budget limité par rapport aux prix pratiqué à Kin.
Est-ce que quelqu'un pourrait nous aider à trouver un petit meublé, une pièce + chambre et sdb ?
Ou vivre chez quelqu'un qui a une chambre avec sdb à disposition, sans oublier que nous serons 3.
Nous vous remercions d'avance.
Cordialement.

Salut,  IM congo c'est une agence connu a kinshasa  ( vente ,location et achat ) bonne chance. A voire sur google.
Les prix de location depend de quelle commune vous voulez vous installez.
Par example  moi j'habite a limete' pas loin du centre ville ,je paye 500$ pour 2 chambre sale de bain et salon et cuisine.donc pour ce que tu cherche sa peut etre 250 ou 300.

Bonsoir, merci pour l'info, nous allons prendre contact avec l'agence.  Par contre, Est-ce que c'est un quartier sécurisé car nous nous installerons avec notre petit garçon et nous savons qu'une grande partie des congolais voit d'un mauvais œil qu'un couple européen soit avec un enfant congolais, ce que nous comprenons tout à fait.
Nous avons déjà eu certaines info qui nous dirigeaient plus vers Gombé mais les prix sont inaccessible.
Bonne soirée

Oui c'est un quartier securise' je suis a limete'  depuis 2002 moi mes soeur et mes freres et nos parents ,du cote' industrielle il ya beaucoup des compagny qui appartient au expat libanais chinois et de super marche' qui rest ouvert jusqu'a 23h et  et eux tous vivent dans le quartier,il nya aucune craint en plus c'est un quartier tres calme.

Bonsoir,
merci pour ces informations intéressantes, nous sommes à présent en pourparlers avec l'agence qui nous transmet des propositions.
Excellente soirée.

bonsoir,
quel est votre budget pour la location?avez-vous une préférence pour la commune?
Muzuri

cher Asuni,
je crois qu'il faudra nuancer.est-ce qu'ils chercher une maison meublée ? si oui,je crains qu'il sera difficile a trouver.
Muzuri

Bonsoir Muzuri, merci pour votre réponse.  Pouvez-vous nous transmettre les données (commune, loyer, composition, photos si possible, ...) de votre appartement à l'adresse mail : xxx
On ne recherche pas du tout une maison mais bien un appartement meublé, voir un studio meublé avec un minimum de commodités et de préférence les charges comprises dans le loyer.
Merci d'avance.

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées en messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonsoir,
Plus ou moins 800 $ Us,et, de préférence à la Gombe.
Merci déjà de m'aider,                     Gagy

Bonjour à tous,

Une nouvelle discussion a été créée à partir de quelques uns de vos posts sur le forum Kinshasa.

Petit rappel, les propositions et recherches immobilières doivent se faire dans la section dédiée du site ici : Petites annonces Kinshasa

Bonne chance,
Bhavna

Bonjour , nous sommes francais et dans la meme demarche que vous ,
Es ce que l'on pourrait commuiquer pour echanger ?
Nous attendons 2 petits garcons , mais nous n'avons pas de travail si nous partons la bas


Laetitia

Asuni a écrit:

Salut,  IM congo c'est une agence connu a kinshasa  ( vente ,location et achat ) bonne chance. A voire sur google.
Les prix de location depend de quelle commune vous voulez vous installez.
Par example  moi j'habite a limete' pas loin du centre ville ,je paye 500$ pour 2 chambre sale de bain et salon et cuisine.donc pour ce que tu cherche sa peut etre 250 ou 300.


Salut,

J'aimerais savoir si votre logement est une maison ou un appartement?

Je suis aussi à la recherche d'un logement à louer appartement ou maison (250 à 400 dollars usa) vu que je suis seule. Mais, je ne sais pas trop quel coin serait bon pour moi. Aussi avec le problème d'électricité que nous entendons de loin fait peur. Je ne sais pas si dans votre quartier, vous avez aussi ce même problème ou pas?

Vous qui y êtes, tentez de me renseigner! Bien merci