La téléphonie en Turquie

Bonjour à tous,

En s'installant en Turquie, pouvoir téléphoner et être joignable est l'une des priorités des expatriés.

Quelle est la marche à suivre pour installer une ligne fixe en Turquie ?

Quels sont les opérateurs de téléphonie mobile disponibles ?

Quel budget moyen par mois faut-il compter pour téléphoner en Turquie ?

Merci d'avance de bien vouloir partager votre expérience,

Maximilien

Bonjour a tous,

Merci pour ces  pertinentes questions.
Avea, vodafone,Turkcell comme agence de telephonie mobile.
30/40TL le mois appel + internet
International: Vodafone Dunya 2 saat ( 120 min/ 35TL)

Bien a vous,
Claude

je suis algerien je veut toujour faire une puce tukcell mais je cé pas si je doit la charcher chaque mois car je visite la turquie qu'une fois dans l'année

Très bon sujet :)

Je peux renseigner sur une ligne de portable utilisable en TR et en France...

J'ai une ligne de téléphone portable que je souhaite garder.
C'est comme en France, une ligne de portable est utilisable tant qu'il y a du crédit hors du pays d'origine.
Pour pouvoir recevoir sms et appel, mon portable doit être régulièrement crédité, j'uilise une rechage automatique ainsi je n'ai pas de coupure et surtout je ne risque pas de perdre mon numéro.

L'utilisation de son portable avec une sim turque : Il faut se déplacer dans une boutique Turcell avec son passeport et une attestation de domiciliation en Turquie remise par "le maire" pour faire associer le portable de france à la puce Turque. Si ce n'est pas fait, au bout de 3 à 5 jours le portable francais bloque....

Une info qui peut être utile, surtout que les portables en TR ne sont pas donnés...

En telephonie mobile je conseille Vodafone si tu désires appeler l'Europe a volonté. Je paie 55 TL par mois pour le forfait RED et je peux appeler 900 minutes par mois (15 h) vers la Turquie et l'Europe (sauf la Belgique ou Vodafone n'est pas présent). Inclus 3 GO de navigation Internet et 100 ou 200 sms de mémoire. Avant j'avais une ligne fixe pour me faire joindre gratuitement par ma famille et mes amis français, avec Turk Telekom, mais je vais arreter. Ils me bippent et je les rappelle.

Une mobicarte turque doit être rechargé tous les 6 mois pour ne pas perdre son numéro

Très intéressant ton poste ;)))) pas mal ce forfait :)))
Et Internet Sur ordinateur tu utilises comment ?

J'ai fais mettre internet a mon appartement et j'ai installe viber sur ma tablette ce site est gratuit pour communication et sms

Bahar Sarah => pour Internet j'ai pris TTNET en arrivant en Turquie ... mais je vais changer c'est trop cher je paie 60 TL par mois avec une limite a 30 GB en téléchargement.
Je vais aller chez Vodafone et négocier un package global téléphonie mobile + internet. Vodafone offre aussi la ligne fixe a 10 TL par mois mais je vais m'en passer je pense. Apres négo avec Vodafone je vous tiens au courant du cout global.

Merci pour ces infos, j'attends tes nouvelles :)

BaharSarah => le forfait mobile Vodafone Red XS est sorti => 1 000 minutes vers la Turquie et l'Europe (Hors Hongrie) / 1 000 SMS / 3 GO d'Internet par mois => 49 TL. Internet sans limite a la maison => 49 TL par mois. Soit au total 98 TL par mois. Si vous souhaitez en plus une ligne fixe, qui n'est pas nécessaire pour avoir Internet, cela coute 10 TL par mois.
Donc pour 98 TL par mois vous avez une ligne mobile parfaitement adaptée aux besoins des expatriés et une ligne internet a un prix compétitif. Si vous voulez diminuer la note, possibilité de partager la box internet avec le voisin :-) De nombreux turcs le font.

Bonjour,

Merci JRMO pour ces informations toutes fraiches  :D .

98 tl pour tout illimité c'est intéressant :) Internet + tél portable  :D

Et les forfaits Vodafone Red on les prend dans les boutiques Turcell ? Désolée mais je ne me suis jamais vraiment renseigner sur les forfaits...

Il me faut juste un téléphone portable maintenant, Et même ça je ne sais pas s'il vaut mieux le prendre avec un forfait ou tout seul

Merci en tous cas d'avoir pris le temps de partager ces informations très utiles, et je pense que d'autres seront ravis de les voir également.

A bientôt

Bahar Sarah => non il faut aller dans une boutique Vodafone. Il y en a dans tous les centres commerciaux. Ces prix ne sont valables que pour un engagement d'un an. Donc si vous etes sure de rester en Turquie au moins un an, n'hésitez pas. Sans contrat le forfait est a 60 TL par mois au lieu de 49 TL.
Ce forfait est sans mobile. En Turquie généralement c'est ainsi. Des opérateurs comme AVEA permettent d'ajouter un portable au forfait et de payer un peu plus chaque mois mais j'avais fait la comparaison a l'époque et il vaut mieux, si vous avez l'argent disponible, acheter votre portable et prendre un forfait sans mobile.
Voici le lien vers la grille de tarif : http://www.vodafone.com.tr/Red/tarifeler.php
Je vois que vous etes de Rennes, il s'agit de ma région d'origine (Redon). Bon courage pour vos projets en Turquie.

SUper j'ai toutes les infos, à moi de jouer  :)

vous vous abonnez chez turcel par exemple, vous avec une ligne qui varie de 20 à 30 TL par moi, et vous pouvez prendre le pac pour internet pas de probléme.....

a votre service

plomberie sanitaire