Nouveaux membres du forum Congo, présentez-vous ici – 4ème trimestre 2015

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Congo et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Congo s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

P.S. : La discussion
Nouveaux membres du forum Congo, présentez-vous ici – 3ème trimestre 2015 continue ci-dessous !

Bonjour
je suis Moussiana Richard je suis à pointe noire à la recherche d'un emploi en logistique(magasinier),et j'espère recevoir un offre.

Bonjour Richard,

Bienvenue sur Expat.com  :)

Petit rappel, le fil "Nouveaux membres" est uniquement réservé à la présentation des nouveaux membres. Pour votre recherche d'emploi, il faudra poster une annonce dans la bonne section du site ici : Offres d'emploi à Pointe-Noire

Merci d'avance,
Bhavna

je m'appelle jonathan kabisongo. j'habite en rep dem du congo, precisement a kinshasa. Now je suis a la quete d'un job en commerce, finances ou banque...

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Par mesure de sécurité veuillez s'il vous plait ne pas divulguer de numéro de téléphone sur le forum, vous pouvez utiliser notre système de messagerie privée

Bonjour,
Je m'appelle Ingrid, j'ai 30ans et je vis en France, plus précisément en Ile-De-France. Mon mari a été muté au Congo donc j'envisage de le rejoindre en février 2016.
Je suis diplômée dans le social et je souhaiterais trouver du travail dans les hôpitaux, si possible car je suis consciente que le social n'est pas si développé à Pointe-Noire.
Je voudrais vraiment trouver du travail ou me reconvertir professionnellement mais mon idée première serait de travailler avec des personnes en difficultés.
Je vous remercie d'avoir pris l'attention de me lire et de m'aider, si possible.
Cordialement,
Ingrid.

Bonjour à toutes et à tous,

C'est un immense plaisir de faire partir de votre association (forum).

Je suis un jeune camerounais, marié, père de 03 enfants et professionnelle de la Comptabilité - Gestion des E/ses.

Je suis arrivé à pointe - noire pour élargir mes chances d'être recruter dans une grande entreprise et par la même occasion assurer mon avenir; je jouis de plus de 08 années d'expérience professionnelle et je suis capable de tenir parfaitement la comptabilité de toutes les entreprises de l'espace OHADA et d'exceller dans le Contrôle de Gestion des entreprises commerciales et industrielles.

Par ailleurs, je compte aussi investir dans la restauration dès que les moyens nécessaires seront réunis.

@vec ma parfaite considération.


Constantin Ndassie

Bonjour! je m'appel Marius Cyprien NAMKOISSE,je suis Technicien Superieur de Génie Civil,très heureux de rentrer dans le groupe Expat Bloc,je suis arrivé à peine quelques semaines je suis à la recherche d'un emploi:
- Chef d'équipe
-Chef de chantier
-Opérateur Topographe
-Capable de m'adapter dans certains domaine.
     
J'ose et j'èspère que ma présentation retiendra votre attention.je vous remercie!

Bonjour à tous,
Je me suis inscrite sur le site car je souhaite trouver du travail sur Pointe-Noire pour m'y installer. Mon séjour d'un mois en 2014, m'a enchantée du bon accueil que j'ai reçu. J'ai découvert une culture colorée et des gens au grand coeur. Je souhaiterai ainsi me rapprocher de ma famille et surtout de ma petite fille qui grandit loin de moi. Merci et à bientôt.

Bonjour,

je m'appelle Carlina, je suis congolaise,  vis et travaille à pointe-noire. Mon mari étant Français , expatrié en 4/4 , nous aimerons faire la connaissance d'autres expatriés en couple pour pourvoir organiser des sorties, soirées, boire un verre ensemble , et peut-etre lier une belle amitié.

Merci à tous

Bjr sius fousseni sangare et je vie a pointe noire et je sius a la quête d un emploie de DECLANT. En douane si possible

Bonjour,

quel type de travail cherchez vous ?

Jai un diplôme. En DECLANT. En douane je veux comme boulot comme DECLANT. En douane mais a default de ce boulot de DECLANT. Je sius prêt a tous genre de boulot ke ca soit juste proffessionnel. L homme doit toujours. Commencer e' bas pour atteindre. La haut merci

Jai un diplôme. En DECLANT. En douane je veux comme boulot comme DECLANT. En douane mais a default de ce boulot de DECLANT. Je sius prêt a tous genre de boulot ke ca soit juste proffessionnel. L homme doit toujours. Commencer e' bas pour atteindre les deux bouts merci

DECLANT. En DOUANE si possible. Ou tous boulot informatique. Ou n importe kel job sois neeamoins proffesionnel

bonjour

qui êtes vous ?

bonjour Lilibeth95, dans quel domaine cherchez vous ? il faudra aller sur ds sites d'offres d'emploi.

Bonjour Carli,
Je cherche dans différents domaines que ce soit comme formatrice ou technicienne informatique. J'ai aussi de l'expérience dans la gestion de stock, la logistique et le transport. Sans oublier les relations clientèles, commerciales ou humaines. Et j'en passe ...
Il m'est impossible de mettre une annonce de demande d'emploi sur le site, je ne rentre pas dans les bonne cases  :D  Je n'ai pas trouvé d'offres correspondant à ma recherche pour le moment. Comme je serai présente sur Pointe Noire le mois prochain, je me disais que c'est l'occasion de me faire connaitre par le site.

ce n'est pas toujours si simple de trouver un job, surtout sur un forum 

je vous conseille d'aller voir le site unicongo.com,  il y a là , l'annuaire de toutes les entreprises, vous pourrez envoyer une candidature spontanée aux entreprises qui correspondent à votre recherche.

Bon courage à vous

Merci beaucoup, j'y vais de ce pas.

de rien, bon courage

Bonjour,

On m'appelle gloire BENI, je suis conjolaise et je résidais à Brazzaville, j'ai été victime d'un cambriolage affreux par la suite j'ai décidé de quitter ma ville natale et même mon boulot pour venir m'installer a pointe noire. En effet,je suis titulaire d'une licence professionnelle, option comptabilité et finance, j'ai travaillé en qualité de comptable, responsable magasin central et agent de la logistique dans une société française a Brazzaville.
  Je suis ravis d'intégrer le groupe.

  Cordialement.

Gianyvet-KOUKA ; congolais vivant a pointe-noire ayant étudier a l'étranger ; Informaticien de formation je suis ici pour la curiosité   :D  et si possible de nouvelle rencontre  . célibataire et père . thanx

bonjour à tous et merci  pour ce site  je suis camerounais vivant au congo brazzaville je travaille dans une société de transit nous sommes commissionaire agree en douane cemac mais nous faisons aussi dans les services aux sociétés et aux personnes ma mission est de mettre tout en oeuvre pour que cette boite puisse perdurer ici au congo nous sommes dejà présent en centrafrique et au cameroun nous recherchons aussi des apporteurs d'affaires

bonjour Lilibeth95  je sais pas si vous avez déjà trouvé du boulot si non si vous avez pas peur des déffis je serais ravis de travailler avec vous j'ai une société de transit  nous sommes commissionnaire agrée en douane c'est une petite boite et nous venons d'ouvrir

Bonjour sorenac > vous devriez s'il vous plait poster votre offre d'emploi dans la section emploi au Congo. Merci.

Essayons de garder ce fil sur les présentations des membres.

Merci

boonjour.
je  me nomme kodjo makpor.  je suis un ingénieur des travaux genie civil résident a pointe noire depuis janvier 2015. ma raison d'être ici est de faire une bonne expérience professionnelle.

Bonjour
Je m'appelle Nady NZABA,  j'ai 39 ans titulaire d'un diplôme universitaire de technicien supérieur option secrétariat de direction, je suis à la recherche d'un emploi  voir Brazzaville ou Pointe-noire.
Merci

Bonjour à tous,

Bienvenue sur Expat.com  :)

@ nady nzaba, vous devriez poster une annonce dans la bonne section du site : Offres d'emploi au Congo

Votre annonce aura plus de visibilité sur le site et sera plus accessible aux employeurs.

Bonne chance,
Bhavna

Bonjour je suis Marius Cyprien NAMKOISSE vraiment vous allez m'excuser pour cette question; quelles sont vos conditions de recrutement?
J'espère que ma question retiendra votre attention;
Je vous remercie!

bonjour moi ce armand je suis la a pointe noire je suis serviteure je chercher les travail

je suis Schadrac DIASSIVI diplomé en commerce international et j'ai eu a travailler en tant que Dessinateur industriel et logisticien et je recherche un nonveau poste

Bonjour à tous,

Bienvenue à bord  :)

@ DIASSIVI, comme ce fil est dédié uniquement à la présentation des nouveaux membres, je vous suggère de placer une annonce dans la section des offres d'emploi au Congo.

Bonne chance,
Bhavna

Bonjour,je m'appelle EMERY,je viens de la ville de Lyon en France dans le but de trouver un emploi au Congo, dans le domaine de la Logistique,Magasinier ou Sécurité Santé,Hygiène au travail. Je suis installé à Pointe-noire au quartier SIAFOUMOU. Disponible de suite et je suis toujours à la recherche d'un emploi. **Merci pour les amis ayant l'amabilité de m'aider,car c'est pas vraiment évident de vivre ici avec sa famille et sans emploi. Merci, Cordialement.

bonjour , je suis tres ravi de rejoindre forum congo mais je suis congolais de brazzaville et je réside a brazzaville precisement a la poudriere .je suis a la cherche de l'emploi j'ai fini mes études universitaire en économie a la faculté des sciences Economique .

mes amis j'ai plein d'expérience au niveau de la banque.tous les stages j'ai ça dans les banques de la place au congo

Bonjour Ngoyi Kihoukou

Bienvenu sur Expat.com
Pour les recherches d'emploi,c'est ICI ,et vous pouvez y poster votre annonce
Bonne chance dans vos recherches
Cordialement

Bonjour je suis Hordein Tencel jeune congolais diplomé en licence professionnelle a cotonou et je suis a la recheche d'emploi .pour mon projet il est en cour d'élaboration

bonjour je suis tres enchanté de rejoindre forum Congo. mais je suis congolais de Brazzaville et j'y réside. j'ai fini mes études en obtenant une licence es lettres en langue et littérature françaises puis une licence en ressources humaines. J ai eu a travailler dans une entreprise de transport et de messagerie du Congo comme chef d'agence. Cependant je suis a la recherche d'un emploi:

Bonjour Ricardoline

Bienvenu sur Expat.com
A lire Avant de poster vos premiers messages
Vous pouvez consulter la rubrique "Emploi " (en haut de l'écran) et éventuellement y déposer votre annonce
Cordialement

Bonjour je suis clicha, Congolaise de Brazzaville et j'y réside , je me suis inscrite sur ce Forum pour me faire des amis, je suis mariée à un expatrié Français et j'aimerais me lier d'amitié  avec d'autres couples mixtes de Brazzaville ou de Pointe-Noire.

Fermé