partir vivre au canada

bonjour,

nous sommes decides d aller vivre au canada avec notre petite , il y a beaucoup de choses a connaître - nous sommes un peu perdu mais c'est le commencement c'est normal - nous predrons le temps qu'il faut-
par contre, nous ne savons pas trop ou et sommes un peu largues a ce niveau - nous sommes specialisés dans l'assurances et le telecom et nous souhaitons vivre en banlieu mais a proximité d une grande ville -  que nous conseillez vous ? nous ne parlons pas anglais mais allons nous y mettre.
nous ne souhaitons pas forcement etre dans une communaute majoritairement francaise.
nous souhaiterions partir en vacances la bas avec la petite, d abord.
merci pour votre aide, vos conseils et votre amitié.
bonne journee

Bonjour,

En fait, le choix est assez réduit, tout dépend de ce que vous entendez par "grande ville". Toronto sans aucun doute. Montréal, Vancouver et Calgary sont les autres plus grandes villes du Canada, plutôt modestes en taille mais avec des régions métropolitaines étendues grâces justement à leurs banlieues.

glycerine :

Bonjour,

En fait, le choix est assez réduit, tout dépend de ce que vous entendez par "grande ville". Toronto sans aucun doute. Montréal, Vancouver et Calgary sont les autres plus grandes villes du Canada, plutôt modestes en taille mais avec des régions métropolitaines étendues grâces justement à leurs banlieues.

Oui mais ils ne parlent pas anglais et même si ils s'y mettent maintenant le niveau ne sera peut-ëtre pas suffisant pour fonctionner dans l'assurance et les télécommunications...
Je verrais plutôt Montréal avec sa banlieue rive sud ou nord....

Bonjour,

Bravo pour votre projet. Celui-ci me semble encore un peu vague. Il faudrait d'abord cibler une région, puis effectuer deux visites (l'une en hiver, l'autre en été) pour vous assurer que votre projet tient la route.

Avez-vous votre visa en poche ? Sinon, c'est un projet qui se concrétisera sur le moyen terme (1 à 2 ans une fois votre dossier de candidature envoyé).

Vous indiquez ne pas parler anglais mais vous envisagez de vous y mettre : vous voyez-vous vivre dans une province anglophone ?

Vous ne souhaitez pas forcément vivre dans une communauté majoritairement française : vous n'êtes donc pas forcément fermés à l'idée ?

Y-a-t-il une raison, hormis le prix, qui vous fait décider de vivre en banlieue ?

Qu'entendez-vous par grande ville ? Quels sont vos critères ? Par exemple, Montréal est considéré comme la "métropole" pour les québécois. C'est la deuxième ville en importance au Canada. Pourtant, elle "n'a que" 4 millions d'habitants, banlieue incluse.

désolé pour toutes ces questions intrusives, mais peut-être y-a-t-il matière à discussion dans votre projet.

J'imagine que les secteurs de l'assurance et des télécom recrutent (tout dépend à quel poste, bien sûr). Concernant l'assurance, une fusion a récemment eu lieu entre Standard Life et Manulife...les opportunités d'emploi seront rares dans ces deux entreprises pendant un certain temps. concernant les télécom, Rogers, Bell et autres Vidéotron doivent certainement avoir des besoins.

Pour votre enfant, quel âge a-t-il ? Je pourrai vous donner une idée du budget à prévoir pour lui ou elle :-)

Dans ce cas, cela limite le choix à une seule "grande ville". Mais même à Montréal il y a de fortes chances pour qu'un employeur du domaine de l'assurance exige l'anglais.

Mon projet est dans 3 ans. Je compte bien parler anglais d ici la. Merci

Nouvelle discussion