Colis vers Agadir au départ des Pays de Loire

Bonjour, je m'appelle Isabelle...
Je suis fiancé à un Marocain qui vit à Agadir
Je voudrais lui envoyer un petit colis de 300g que quelqu'un connait un moyen d'envoyer des colis des Pays de Loire vers agadir ?
Mon fiancé m'a parlé des bus qui font le transport France-Maroc
connaissez- vous une Agence dans les pays de Loire ?
Est-ce sécurisé ?
Et comment cela se passe...il regarde ce qu'il y a dans le colis.
Et pour la douane ? Faut-il des papiers, factures, formulaires ou autre ?
c'est assez urgent....J'aimerai bcp qu'il reçoive son cadeaux avant l'Aid
Merci

Bonjour
Il y a effectivement des bus qui font la navette Paris Agadir ! mais de Bretagne ?
Il faut la facture ,autrement la douane vas appliquer la taxe "au pif"
Cordialement

Bonjour Isabelle , je suis Philippe du Mans aussi, j'habite Agadir, je sais qu'il y a des départs en car de Tours vers le Maroc, je connais  le nom de la compagnie de transports, c'est  Eurolines, vous pouvez chercher des infos sur cette société.
Amicalement
Philippe

tu met a TNT ou federal expresse ou dhl

Merci à tous pour vos réponses ...rapide

Bjr ! Il faut aller a TIKIOUINE  banlieue dagadir ya des cies d'autobus pour l'Europe et la France bien sur . A toi de trouver celle qui se rend ou passe fans cette ville des pays de Loire et le numéro de tel de l'agence de dépôt. En général les bbus vont vers Paris, TIKIOUINE est prés de l'entrée de l'autoroute de Marrakech
cordialement

C'est toujours danialo j'avais pas bien lu ton message .ton fiancé doit donc aller a TIKIOUINE trouver l'agence en France te donner les coordonnées où tu iras déposer ton colis .pas besoin de papier spécial juste ine liste manuscrite  sur papier libre 1 photocopie de ton passeport et de l'argent pour payer c'est pas cher.
Bonne chance aid moubarak said

danialo a écrit:

C'est toujours danialo j'avais pas bien lu ton message .ton fiancé doit donc aller a TIKIOUINE trouver l'agence en France te donner les coordonnées où tu iras déposer ton colis .pas besoin de papier spécial juste ine liste manuscrite  sur papier libre 1 photocopie de ton passeport et de l'argent pour payer c'est pas cher.
Bonne chance aid moubarak said


Bonjour
N'y les réponses !
Sans factures la douane bloque le colis (ou applique une taxe approximative)
Cordialement

Bonjour, je suis aussi du Mans et nous avons une maison à Agadir, savez-vous quel volume maximum ils prennent et le tarif ?
Merci d'avance

Bonjour Patoune72
Non...finalement je suis passé par Colissimo International ...

bonsoir on li vraiment n'importe quoi
Pourquoi pas le penon de ton arrière grand'mère
Tu demande au Marocain du marché du coin sinon je te donnerai des adresses généralement il regroupe les colis et sa part sois en camion sois effectivement par euroline le bus met une remorque
le cout est de 1euros 80 le kg ,avec généralement un minimum de 15 euros.
arriver a casa  les colis sont généralement repartis pas la SDTM il y a des agences dans toutes les grandes villes du Maroc, tu n'a pas a donner ton passeport , tu marque juste l'adresse du destinataire et éventuellement le tel.
On te demande juste si tu a des objet de valeur supérieur a 150 euros car apres tu prend une assurance, tu peux envoyer velo fringues ,machine a laver, j'ai meme envoyer une bétonnière.
dans le sens inverse Maroc France tu envoie ton colis par SDTM jusqu'à Casa, ensuite il est redirigé vers la ville de France que tu veux la seule difference dans se sens c'est celui qui recois le colis qui paie  a reception
généralement Paris , Ouarzazate depart le dimanche arrivé a Ouarzazate le mercredi

re Patoune
il ni a pas de volume maxi  exemple Agadir paris pour un salon Marocain 12place coute environ 600 euros dans l'autre sens un velo 60 euros  une valise de 20 kg 36 euros , une tele 90 mais c'est l'assurance

Re
Pour la bétonnière ,ça doit dater !
Cette année (mai) un smartphone est rester bloquer par la douane de Tanger après visite des coffre du bus
Tout ce qui à été estimer a plus de 50€ est rester bloquer en attendant de payement des frais de douane
Cordialement

Bonjour et merci pour vos réponses,  il y a un marché avec quelques étals tenus par des marocains, je vais demander si il y aurait un départ du Mans.
Cordialement

bonjour
je recois en moyenne un colis de France tous les 15 jours cette semaine dimanche vas partir une tondeuse a gazon.
Le seul soucis depuis 5 ans il y a un mois la remorque du bus  bloqué a Bordeaux pour surcharge  il a fallut qu la la remonte sur Paris totael de l'affaire 8 jours de retard.
Je ne sais pas d'où tu es mais exemple sur orleans les colis sont envoyer par grasiella .
Ce que tu parle S150 se sont les bagages des passagers qui ont ete fouillés se qui est tres different, pour la petite histoire exemple sur Euroline se ne sont pas les passagers qui rentabilise le voyage  France Maroc, mais la remorque chargée de colis.

Bonjour, nous habitons au Mans et nous partons en janvier dans notre maison à Agadir pour notre retraite. Nous avons pris un déménageur en aout, tout a bien été livré et la cela serait pour envoyer les quelques "bricoles" que nous devions garder dans notre appartement du Mans.

le bus s arrete a FLEURY  LES  AUBRAIS DERRIERE BRICOMA le long du tram mais je connais pas les horaires

Re
Non non pas uniquement les bagages des passagers mais les colis transporter dans les coffre (ou la remorque ? ) aussi
Pas avec Euroline , avec un bus qui fait la navette plusieurs fois par semaine entre la France et le Maroc
:)

Vous savez si ce service d'Eurolines est toujours actif? Il suffit de les contacter à travers leur site web?