Les raisons qui me pousseent a immigrer

bon c'est grâce a mon ami philou13 que j'ai créer cette discussion,pour dire quelles sont les raisons pour les quelles je veux immigrer,et je veux que chacun de vous nous parles sur ces raisons .
de ma part les raisons qui me poussent c'est bien de quitter le sous-développement et aller vers un monde développer,un état de droit,pour améliorer les conditions de ma vie,car dans mon pays et comme tout les pays du tiers monde la majorité des gens se sens marginaliser et se trouve sans logement et sans travail convenable même avec leurs diplôme ,et si on  travaille ,c'est avec un salaire minable qui ne peut pas couvrir les besoins.
parmi ces raisons aussi,je cherche la liberté et l'égalité,je cherche aussi la quiétude et la sécurité.....et tout ça on peut le trouver au canada,c'est pour cela je l'ai choisis comme pays que je veux l'adopter.
ET VOUS QUELLES SONT VOS RAISONS  :/:)

Bonjour Aymenmanou,

Content que tu es ouvert un fil en parlant de tes motivations, j'espère que d'autres vont franchir le pas pour nous parler des leurs.....

Philou 13

Bonsoir,
Je m'appelle Isabelle, Maman solo depuis 3 ans de 2 loulous de 8 et 14 ans, je cherche un job depuis septembre, et je vis dans le Nord de la France avec mes deux enfants.
Tout comme Aymenmanou, j'ai envie de repartir de zéro, de refaire ma vie ailleurs qu'en France où je vis, et où mon niveau de vie est instable. J'ai tres envie de reconstruire ma vie au Canada et d'offrir une vie meilleure a mes enfants. Mon Ami souhaite s'expatrier également, son métier en France n'est pas valorisé ni même défendu, il est fatigué par son travail et souhaite refaire sa vie ailleurs aussi.
J'ai envie de Faire des nouvelles connaissances ici sur ce forum et pourquoi pas avoir des conseils de Philou13 et d'autres Français expatriés. Merci de vos réponses et commentaires. Cordialement.
Isabelle