S'installer à Ohlio en 2016. Infos sur scolarisation de ma fille de 7a

Bonjour, je souhaiterais m installer à ohlio d ici septembre 2016. Pouvez-vous me donner quelques conseils pour la scolarité de ma fille qui a 7 ans actuellement et qui ne parle pas portugais (pour le moment)...

Bonjour Coconina :)

Vu que vous étiez en hors sujet sur le fil que vous avez initialement participé, une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post sur le Forum Portugal

Cordialement
Kenjee

Merci, je débute sur le forum 😃

Bonjour,

Je suis arrivée il y a bientot 3 ans dans l'Algarve et ni moi ni mes enfants ne parlions un mot. Mes enfants ont ete scolarisés dans le public, le petit etait en maternelle et le plus grand rentrait en Ce1. Ils ont appris sur le tas ... et tres rapidement! ils m'ont impressionné! Ils sont maintenant bilingues! Alors pas de panique pour votre fille, les enfants apprennent tres vite et le public est la meilleure école!

Merci très sympa. Me voilà rassurée pour ma petite 😉

Je serais a ohlio a la toussaint, je ferais le tour de mon quartier pour un premier contact avec les écoles...

Bonjour.    J'ai achetè une maison dans laquelle moi et mon ne sommes pas encore installès entre fOlhao et Fuseta. J'ai scolarisé ma fille de 16 ans qui vient d'entrer en seconde en Bretagne . Au niveau travail scolaire elle fait le minimum pour àvoir sa moyenne, 'Pensez vous qu'elle puisse s'intégrer dans un lycee public à Olhao. Peut elle suivre des cours sans même parler la langue ? Car on aimerait qu'elle vive toute l'année avec nous . Si vous ou quelqu'un puisse me donner son avis sur ce sujet , cela m'aiderait beaucoup. Car je souhaiterai  qu'elle fasse sa prochaine rentrée scolaire avec nous au Portugal.                                                                                                                   Trés cordialement Geneviéve