Stage 6 mois et voiture

Bonjour  :)

Je vais bientôt venir sur Luxembourg pour effectuer un stage de 6 mois mais je me demande ce que je dois faire concernant ma voiture. Est-ce vraiment utile de l'amener selon vous? Si oui, quelles sont les démarches ? J'ai beau regarder plein de guides récapitulatifs, comme je ne vivrais à Luxembourg que 6 mois je n'arrive pas à déterminer ce qui s'applique à moi ou pas. :/

Voici mes quelques questions (si vous pensez à quoi que ce soit d'autre, n'hésitez pas !)
- je serai habitante du Luxembourg (j'aurais un logement en ville) pour une durée d'environ 6 mois et demi. De fait, dois-je faire immatriculer ma voiture là bas ? Changer ma carte grise ?
- en ce qui concerne le stationnement, puis je avoir une vignette résidentielle si je n'ai pas changé ma carte grise ou mon immatriculation ?
- existe t-il une taxe à payer ?

Merci d'avance pour votre aide  :thanks:

Bonsoir,
pour un séjour de 6 mois, ce n'est pas nécessaire de passer sa voiture en plaque luxembourgeoise. En effet, c'est un exercice long, compliqué et douloureux. Je m'y suis frotté 2 fois et je ne le ferai plus jamais.
Il faut passer tout le circuit d'immatriculation, puis enfin le contrôle technique, très sévère. Si jamais il y a un problème, on ne peut plus utiliser la voiture jusqu'à la réparation et le passage de contrôle. Je me suis trouvé avec une voiture bloquée pendant 2 mois...

En plus il y a une taxe annuelle sur les voitures, indexée sur les émissions de CO2 (env 150 € pour une voiture moyenne).

Bonne chance

Olala je vais m'épargner ça alors, d'autant que je n'ai pas l'intention d'utiliser beaucoup ma voiture. Je vous remercie de votre réponse

Bien le bonjour,

Avant de décider de ce que tu vas faire, prend le temps de lire ce qui est repris ici

- http://www.guichet.public.lu/citoyens/f … index.html

- http://www.guichet.public.lu/citoyens/f … index.html

Merci de votre aide.
Si ça peut aider quelqu'un voici ma solution finale : il est possible d'obtenir une vignette gratuitement pour une durée maximale de 6 mois en gardant sa plaque étrangère (en effet, au delà de 6 mois il faut obligatoirement changer la plaque) :)