Comment faut-il faire pour trouver un terrain ?

Bonjour,
suite à un voyage en famille à Kinshasa je suis tomber amoureux de cette ville et j'ai tout de suite voulu monter un commerce très sérieux et j'ai trouver un partenaire sérieux qui est mon beaux frère, je voulais savoir comment faut-il faire pour trouver un terrain? Merci

Bonjour Cedrickin,

Bienvenue à bord :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post pour une meilleure visibilité sur le Forum Kinshasa :)

Pour votre recherche de terrain je vous invite à déposer une annonce dans la section Terrains à vendre à Kinshasa svp. Cela pourrait vous aider :)

Merci

Maximilien

Salut,
Pour trouver un terrain a kinshasa, vous devez vous renseignez aupres des agences immobilieres.Elles sont eparpillees a travers la ville de kinshasa ou soit consultez mediacongo.net
NB: si vous etes expatrie, prenez garde aux escrocs ou au terrain en conflit.
Merci

Bonjour, tout le monde, je profite de ce sujet pour poser quelques petites questions
Fido84, vous qui me semblez un peu au courant,je regarde sur le net et je vois des prix de terrains super exorbitants genre 600.000 usd ou voir 2millions usd loool mieux t achete un immeuble par ici et mettre en location, t as ton argent de loyer propre mensuellement donc ma question est ce normal ces prix ou c est juste de la " propagande" si je peux appeler ca comme ca??
Et sinon quels sont les bonnes moyennes niveau prix pour un 200m2 par exempe dans les nouveaux quartier??
Merci a vous

Salut,
Oui.Le prix que tu as vu sur mediacongo.net, a mon avis,peut etre vrai, et non de l'escroquerie.Maintenant, la question que tu devrais te poser est celle de savoir ou se trouve donc ce terrain qui se releve a ce prix?
Pour moi, si ce  terrain se trouve a Gombe, a montfleury Macampagne, Binza pigeon, pinza Upn et Limete ,je dirai oui.Car ce sont des quartiers ou des communes  riches de Kinshasa.Il ne s'agit la pas de petit terrain mais de grand.La plupart sont des concessions.Mais souvent le prix est discutable.
En ce qui concerne le prix de terrain, se trouvant dans de nouveaux quartiers, le prix n'est pas aussi astronomique comme c'est le cas des quartiers deja tres connus.Pour ton information, j'habite personnellement dans un nouveau quartier, sur la route de matadi, apres le quartier maman Mobutu.Le terrain, il y en a nombreux.Tu peux trouver un terrain a 25.000, 20.000, 18.000,15.000,14.000,12.000,etc.
Voila le peu que je puisse te dire.
Merci

Croyez moi ou pas,parmit les héritages familiale dont je suis co-heritier,il ya des terrains mise en vente sur la commune de Nsele,précisement à bibua.contact: ***********************

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Do not post your personal contact details on a public forum for your own security

vous pouvez aussi demander à votre beau frère de charger les commissionnaires.

c'est vrai les prix sont trop élevés, mais pour un terrain je pas vu comme vous dites j'ai vu plutôt dans le 60.000$ maximum, mais mois j'ai acheté dans les nouveaux quartier des terrains pour mon frère qui m'avait charger de lui chercher les terrain à 5000$ pour 20/25m2 chacun.

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci de faire votre proposition dans la bonne section du site : Terrains à vendre à Kinshasa
Je vous invite à lire la charte du forum

Pour commencer,  il faut savoir combien en mettre carré, et dans quel quartier également vous souhaite

Bonjour, terrain morcelable au pas??
1400m2 c est beaucoup
Si morcelable, combien pour 200 a 300m2??
Merci

(Terrains morcelables  dans le nouveaux quartier entre 25 000 et 30 000us)cibler le quartier que vous souhaiter, noter également qu'ici à kinshasa l'opportunité est souvent liée aux genre s des contacts que tu as sur place, ici connaitre le quartier permettra de voir également quels sont les quartier qui ont les mêmes conditions de vie s'il faut trouver une alternative, et donc je peux t'assurer  ces contacts si vous êtes intéressé

Bonjour, terrain morcelable au pas??
1400m2 c est beaucoup
Si morcelable, combien pour 200 a 300m2??
Merci
Ps: C'etait plutot pour savoir si le terrain que Mitongo met en vente est morcelable, dslee mais je vais pas acheter un terrain a 25 ou 30mille usd mieux, j utilise comme fond pour acheter un appart ici et je mets les locataires loool

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci de faire votre proposition dans la section Terrains à vendre à Kinshasa
Je vous invite à lire la charte du forum

Bien vu blandine

Bonjour Monsieur Cedric
[Modéré]
José Mole

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum. Echangez les via la messagerie privée
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous,

@ jose Mole, je vous suggère de placer une annonce dans la section Terrains à vendre à Kinshasa, elle sera plus visible pour les membres intéressés.

Bonne chance
Bhavna

Pour trouver un terrain a kinshasa il faut se renseigne aupres des agences immo