Naissance d'un enfants d'un couple mixte . déclaration

Bonjour , jeune papa français et maman Camerounaise . nous souhaitons avoir des témoignages, aide et savoir comment faire pour déclarer mon fils a l'ambassade française .

Les documents demander par l'ambassade au sujet de l'enfants et des parents.

Nous ne sommes pas marié .
Merci pour toute vos infos

Mon fils a déclaré ses enfants à la mairie Camerounaise, puis au consulat Français.
Si la déclaration se fait sous les 48h, vous pouvez aller directement au consulat ou ambassade Français.
Félicitations,

Bonjour aux couples mixtes, c'est simple si vous voulez déclarer ou reconnaitre votre enfant c'est comme en France, vous vous rendez (le français) à l'ambassade avant la naissance de l'enfant si vous vivez au Cameroun et on vous donnera tous les renseignements qui faut apporter, si vous ne vivez pas au Cameroun et que votre enfants va naitre au Cameroun dans ce cas vous avez moins de 3 jours pour  vous rendre à l'ambassade de France au Cameroun  le reconnaitre après c'est une autre procédure plus compliquée comme en France. C'est toujours à l'ambassade qu'on vous donnera toujours les bons renseignements, ou encore allez dans le site de l'ambassade au cameroun

J'espère que j'ai pu vous aider un peu.

bjr
pour mon cas je me suis marié avant la naissance de mon fils.mais j'avais déclaré sa future naissance à ma mairie en France.a sa naissance déclaration à la mairie de yaoundé5eme et aussi à l'ambassade de France.
que il y à eut la transcription de.l'acte de naissance l'ambassade m'a dit que j'avais bien fait de faire une déclaration à la marie de chez moi,que ça simplifiait les choses.comme toi tu n'est pas marié je te conseille vivement de le faire.
cordialement

Bonjour
Vous êtes Français rendez-vous tout simplement au consulat et on vous remettra les formalités
à remplir.
Merci