Mennonites - sont-ils accueillants?

Bonjour,
Qui connait les mennonites?  sont-ils accueillants?  merci

Je n'en connais pas personnellement, mais nous en voyons beaucoup sur Trinidad. Toujours vêtus de salopettes, ils sont aisément reconnaissables. Ils pratiquent l'agriculture. Leur beurre et leur fromage sont excellents et sont régulièrement vendus en ville. Ils seraient environ 70 000 en Bolivie.
Je ne peux en dire plus, méconnaissant totalement l'histoire de ces gens.

Salut !

Les mennonites sont un peu comme les mormons aux Etats-unis ..
C'est une commmunauté religieuse avec des principes un peu étrange..

Ils refusent certains aspect de la modernité ( électricité, roue en caoutchou, téléphone ...)... ( y'a pas mal d'infos la dessus sur le net...)

Pour revenir à la question...Sont ils accueillant ????

Ben si on passe par chez eux, ils sont assez "sympa", ils ont toujours l'espoir de nous vendre quelques choses ( confitures, beurre, fromage, .. ) mais suivant les communautés (et leur niveau d'ouverture.. ) il est parfois malvenue de les visiter "par curiosité" ...

Dans la partie Est de Bolivie (Chiquitania et Chaco ), un grand nombre de communauté, parfois assez importante, peut être visité ...

Après pour te faire un avis, une seule solution, venir les voir ... :p

oui je vais aller voir!  Les Uruguayens ne disent que du mal de la Bolivie, une raison de plus.
Vous 2 êtes si informatifs, j'ai appris beaucoup de  choses, merci!

J'ai vraiment été surpris au constat de la différence entre les CONNERIES que l'on entend à propos de la Bolivie et la réalité. Beaucoup de cette désinformation pas toujours innocente a pour origine l'Amérique du nord. Ben oui, au pays de la statue de la Liberté éclairant le monde, il n'est peut-être pas forcément bien vu de ne pas se soumettre à l'hégémonie de l'oncle Sam...

Comme le dit fort bien Florent, il faut venir voir. Bienvenue !

Pour en savoir plus sur les mennonites, regardez un documentaire sur les termites.
Vous savez, ces parasites qui detruisent tout ce qu'ils envahissent, qui ne construisent qu'a leur profit exclusif, denues d'intelligence individuelle mais fort d'une puissante intelligence collective axee sur la proliferation et la colonisation.
Je ne veux meme pas aborder les themes du respect des autres communautes ou du comportement vis a vis de leurs femmes, de leurs enfants.
Ce n'est pas le lieu !

vous êtes  "trop"   a mon avis trop sincère, trop clairvoyant, trop intelligent pour la "masse"...
dommage que nicolas, mon fils, veuille absolument aller a samaipata, quoi...que... il pourra peut être vous rencontrer , un jour,  .. ce serait bien,   je pense que vous avez " les mêmes idées"....vous,l'expérience en plus... bonne soirée.

Un ami me dit que ce bled est une sorte de Katmandou bolivien. Beaucoup de sacs à dos et d'herbes euphorisantes.

ah ah ah !!!! demain, mon fils verra tous cela....enfin, les mails... et va me "pomper" pour partir plus tôt....normalement si tout va bien c'est fin septembre..... ici 20 h 46, un peu de ménage....et la routine...quel pays de merde la belgique, rien à faire...
Hier j'etais a maastricht pays bas, du monde joyeux partout,magasin ouvert 7/7, pietonné, gens a vélo, souriant, chantant...du monde partout .mais.coooollll;;; y a pas çà en belgique! surtout au centre   (mons la louviere)     région toxixo pas bien....et retraité ..mais  .. pas babacool  !
allez    a plus.......merci

Pour ce qui est des mennonites, je serais surpris qu'ils touchent à la fumette.

On en voit pas mal en ville ici. Les hommes en salopette. Les femmes ont un chapeau vissé sur la tête, toujours bien sapées, toujours très pâlichonnes. Je n'en ai jamais vu rire. Tout ça m'a l'air du genre rigoureux, austère. On ne doit pas grimper au plafond tous les jours dans cette boutique...

Pour ce qui est des toxicos, on en voit dix fois moins ici que sur les trottoirs de Guyane. Là-bas, le crackman abonde.

C'est un amateur d'herbe, le fiston ?