Traduction de quelques mots en ruthénien

Hello,

Quelqu'un pourrait-il me traduire quelques mots en ruthénien?

J'ai échangé avec un cabinet de traduction aux US, mais ce n'était pas clair. Je cherchais une traduction en "ukrainien ancien" et entendu parler du ruthénien, mais il semble que cette langue soit toujours pratiquée dans une partie de l'Ukraine.
J'ai lu que l'alphabet utilisé était différent...donc je voulais savoir si les autres parties de l'Ukraine peuvent lire et comprendre le ruthénien, et si les russes pouvaient également le lire et le comprendre...

Merci par avance...

Bonjour,

1 D'abord les russes ne peuvent rien comprendre à ça, certains Ukrainiens seraient susceptibles de le comprendre

2 Je suis Ukrainien, je pourrais jeter un coup d'oueil là-dessus.

Je crois pouvoir le traduire en français mais pas du français en ancien ukrainien, il y a très très peu de gens qui le parlent quotidiennement. Ce dialecte c'est comme le patois "chti" du nord de la France (tout le monde sait qu'il existe, mais peux nombreux sont ceux qui le parlent, c'est essentiellement un langage de milieux ruraux dans d'une partie de l'Ukraine occidentale - Zakarpattya, Ivano-Frankivske).

Comment vous voudriez-vous que les russes comprennent un dialecte de l'ancien ukrainien s'ils ne comprennent même pas l'ukrainien d'aujourd'hui (à part les russes qui sont établis en Ukrainne)

Bonjour

Merci pour ta réponse  :)

Pour le "Comment vous voudriez-vous que les russes comprennent un dialecte de l'ancien ukrainien s'ils ne comprennent même pas l'ukrainien d'aujourd'hui (à part les russes qui sont établis en Ukrainne)", je n'y connais rien moi en ukrainien et en russe, donc je me demandais simplement si les pays limitrophes pouvaient comprendre l'ukrainien, c'est tout...

A défaut du ruthénien, pourrais-tu me traduire mes quelques mots en ukrainien? :shy

Envoyez-moi ça en message privé, je le ferai avec plasir :) !

PS : sachant qu'on se connaît pas personnellement, je vous remercie quand même de ne pas me tutoyer