Nuisance chambre froide supermarché

Bonjour,

J'ai emménagé dans mon nouveau logement tout récemment. Au dernier étage (3 en tout) d'un immeuble avec des bureaux et juste tout en haut des logements, le top quoi.
Problème, tout en bas il y a un supermarché, côté balcon on est mitoyen du stock et le système de clim (les blocs avec des ventilateurs comme on peut en voir à l'extérieur) donne vers nous.
On est 10 m plus haut mais le problème c'est que c'est une cour assez étroite, du coup le son cavite et monte jusque chez nous et fenêtre ouverte on a de la résonnance dans le logement, et sur le balcon on a le ron-ron continu de la machine.

Je voulais savoir comment cela fonctionne au niveau de la réglementation des nuissances sonores en Allemagne?
Je pense qu'une solution serait que le supermarché mette un caisson d'isolation autour comme cela existe, mais je suis à peu prêt sûr que si je vais demander signaler cela directement au supermaché ils vont m'envoyer balader.
A qui dois-je m'adresser pour faire constater le problème et que le supermarché soit obligé de corriger le problème?

Je sais qu'en France la législation est sévère avec le bruit industriel, mais je n'ai aucune connaissance là dessus en Allemagne.

Merci

je pense que tu doit prendre contact avec eux http://www.cec-zev.eu/index.php?id=2886&L=2 .mais tu doit aussi prendre contact avec les autres locataires de la cour ,et voir ce qu'ils en pensent .  jean  luc  ;)

Merci pour ta réponse Jean-Luc.

Ce soir je dois faire mon unmledung pour ce changement de logement, je vais en profiter d'être à la mairie pour demander directement, après j'irai voir le centre pour les consommateurs que tu m'as donné!