Français à malte

Bonjour je suis français et je vis à sliema. Je suis a mlate poyr 1 mois je voudrais savoir si des français serait intéressé pour se rencontrer. Merci bonne soirée :)

Français à Malte jusque que fin décembre 2015

Hello,
Je suis français et suis arrivé à Malte depuis peu pour y vivre.

Bonjour,

J'envisage de venir vivre à Malte quelque temps pour continuer à me former puis travailler.
A voir, ensuite si j'y resterai. En attendant mon arrivée, je souhaite échanger avec des français qui y vivent. (quel était le projet d'origine, y a t-il un décalage entre le souhait de départ et la réalité? quelles sont les conditions d'accueil, le mode de vie, le coût de celle-ci..)...

A bientôt!

Virginie

Hello,
Je vis à Malte depuis quelques temps, et envisage d'y rester au moins pour quelques années.
Si çà intéresse quelqu'un de boire un verre, discuter de Malte ou d'autres choses, envoyez moi un message :)

Bonjour!

J'envisage de venir prendre des cours d'anglais et voire même plus après en fonction des opportunités.

J'ai quelques questions stp : la colocation est ce quelque chose qui se fait vraiment à Malte? Pour le coût de la vie tu dirais qu'il est élevé ou raisonnable?
Bien sûr, je lis des tas de choses mais les avis des locaux sont toujours super importants et tellement différents selon les gens.

J'espère qu'on pourra boire un verre pour fêter la nouvelle année début 2016!

Très belle journée !

Virginie

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je réalise un reportage TV sur "les Français à Malte".
Le tournage commencera surement à partir de mi avril.
Afin de compléter ce documentaire, je recherche une personne (ou famille) qui va l'année prochaine s'expatrier à Malte afin de monter son entreprise (hôtel, restaurant...).  Je recherche également des personnes déjà installées que l'on pourrait suivre à la haute saison.

Peut être pourriez vous faire avancer mes recherches...
N'hésitez pas à me contacter pour plus renseignements ou pour simplement m'en apprendre davantage sur l'île  :) 

Je vous remercie pour votre aide
Cordialement

Alicia : ++++

Modéré par Maximilien il y a 8 ans
Raison : veuillez eviter de poster les données personnelles sur le Forum + utilisez la messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour,
Je me prénomme Yvette et mon compagnon Robert
Nous sommes jeunes retraités et nous souhaitons nous expatrier à Malte pour quelques années et peut être ouvrir un bar restaurant
mon père est Maltais, ma mère Italienne je suis née en Tunisie et vis actuellement en France
Mon compagnon est Français, son père est né en Tunisie, sa mère est née en Corse.
Nous serions intéressés par la location d'un appartement mais nous ne savons pas quelle est la ville la plus touristique.
Si vous avez quelques suggestions à nous soumettre elles seront les bien-venues.
Nous vous remercions par avance
Cordialement
Yvette & Robert

De ce que j'ai pu constater, si j'avais à ouvrir un commerce à Malte, ( j''exploitais un resto en France) ce serait sans conteste à Sliema. Pourquoi : Car les endroits touristiques sont très calmes en hiver, alors que Sliema, ça tourne à fond toute l'année. C'est très vivant, les gens consomment à MAX !!!! Les pub et resto sont pleins. Par contre, attention quand vous venez à l'étranger, il faut un temps d'adaptation avant de se lancer, observer, comprendre, les us et coutumes du pays.

très sympa d'avoir répondu à mon mail.
à très bientôt peut être
cordialement
y.c