Vivre en Dominique

Bonjour à toutes et à tous,

vous qui vivez en Dominique, ou qui y avez vécu, comment décririez-vous la vie en Dominique?

A-t-il été difficile de vous y installer, d'y trouver un logement, un emploi?

Comment s'est passée votre intégration? Est-il facile de se faire des amis?

Votre expérience de la vie en Dominique est-elle positive?

Quels conseils donneriez-vous aux nouveaux arrivants, ou à celles et ceux qui souhaiteraient vivre en Dominique?

Pourriez-vous nous parler un petit peu du choc culturel à l'arrivée location?

Merci d'avance pour votre participation!

Bonjour,

Je vais travailler dans les mois qui viennent en Dominique.
J'aimerai savoir comment est la vie.
J'habite en Guadeloupe actuellement, je ne resterais pas en Dominique le weekend. Ma femme et ma fille reste en Guadeloupe.
Je serai sur Mahault, si vous avez des infos!!
Merci et a bientôt

Perso, j'aimerais savoir comment tu as fais pour trouver du travail en Dominique... As tu eu besoin d'un visa particulier ou c'est ton entreprise qui prend tout en compte...???

bonjour je voudrais savoir si des personnes on des information sur les lois concernant lk'investisement en dominique pour ouvrir resto ou guest house

Bonjour

J.'aimerais avoir des infos si il y as des québecois installés à Dominique comment ont-ils faits pour aller s'y installés moi j,aimerais vivre ma retraite là bas j'aimerais savoir les logements les hôpitaux, le coût de la vie a-t-il des accords avec le Canada pour les prestations de retraites les impôts etc... merci de m'aider et aussi la langue officielle un grand merci par avance

Bonjour pour trouver des infos sur la Dominique ce n'est pas evident voila des mois que je perd mon temps et san succet!!!Bolatre j c

Bonjour, comme vous tous, on veut quitter le froid. Alors depuis 15 ans que je suis retraité et je vie 6 mois aux Antilles et 6 mois au Québec. J'ai habité dans plusieurs pays chauds et le choix est encore difficile aujourd'hui. Après 10 hivers en Guadeloupe, 3 hivers à Ste Lucie et maintenant la 2 ième hiver en Martinique. J'ai essayé pour de courtes durées, Floride, Arizona, Cuba, Mexique, La Dominique, St Martin ect. Chaque personne à ses critères...Il faut se sentir bien, il faut se sentir accepté, il faut être en sécurité. Pour moi et ma compagne, la Martinique est le top des top...

La Martinique a tout pour plaire, les gens sont très gentils, le climat est super, bonne bouffe, bons restos, bonne route, bons logements, le seul point négatif, c'est le coût de la vie à cause du taux de change avec l'euro et le dollar canadien.
Alors, on va diminuer de 6 à 4 mois si l'argent devenait un problème....voilà

Pour la Dominique, c'est l'une des pires destinations des 12 endroits déjà habités, 3 jours de visite suffit pour tout comprendre....

BOnjour,il est evdent que lorceque l'on a vecu en Martinique il me semble difficile de s'instaler en Dominique,pour ma partc'est un peux different,je suis home less,mais un homeless moderne,toujours propre et bien raser,mais passons!jaimerai que vous me donniez davantage de detailssur la Dminique,a savoir le cout de la vie,en temps q'homeless je campe dans la nature que savez vous a ce sujet!Merci Bolatre Cj

Bonjour, j'ai visité la Dominica 3 fois et cette destination n'est pas une destination plage. Il pleut tous les jours, ce qui explique les 365 rivières, une rivière pour chaque jour comme nous disent les locaux. Belles chutes d'eau un peu partout sur l'île, " The Rain Forest", des montagnes avec une végétation de jungle, beau à visiter. Île de langue anglaise, Roseau sa capitale, est le seul endroit peuplé, le reste de l'île, ce sont de petits villages difficile d'accès, des routes étroites et la conduite à gauche nous met vite craintif.

L'accès à l'île ce fait principalement par bateau, l'Express des Îles, de la Guadeloupe, ou de la Martinique ou bien le petit avion. Sur cette île, il y a une communauté qui a survécu au génocide, environ 1000 personnes, descendants des premières nations, avec une ressemblance surprenante avec nos amérindiens canadiens. La très grande pauvreté, leurs habitations très vulnérables aux intempéries, dans un humidité difficile tolérée, font en sorte que j'ai que l'admiration que de voir ces gens réussir à survivre sur cette île.

Allez visiter oui, mais non pas y vivre, il faut être né sur l'île....

bonjour a tous,
merci pour tes conseils canadair ,
toi qui connait pas mal les caraibes, peux tu me conseiller concernant les débouchées en BTP
notamment "expert" dans le placo , j'entends par la  que j'ai + de 20 d'expériences .
je vis actuellement a noumea  depuis 5 ans et je recherche a changer .
pourquoi le choix reste difficile pour  toi ? tu es à la retraite et  donc tu evites les soucis de recherche d'emploi et qui est franchement  un gros avantage.  a moins que ce soit un problème de visas ............si tu es canadien

cordialement,
vanillefleur

Bonjour,puisqe tu vie eb NvC ne connais tu pas un restaurateur du nom D'hercel qui a travailler au château royal il y a tres longtemps,moi je vie au japon et je voudrai reprendre contacte aevc lui ou d'autreinciens du château,merci d'avance Bolatre jean-claude

c'est pas un  traiteur ? HIRTZEL 
je ne le connais pas particulièrement et je suis trop récente pour savoir s'il travaillait avant
je vis que depuis 5 ans en nc
regarde si il a une page Facebook ,

cdlt,