Expatriation à Londres

Bonjour,

Je suis Adrien, j'ai 25 ans et je suis plus que motivé pour aller vivre et travailler à Londres cette année, après l'été en septembre-octobre.

A ce sujet, je sollicite l'aide des membres de ce blog pour m'apporter quelques infos, partager une expérience et ainsi m'aider à atteindre mon objectif. J'exprime d'ores et déjà ma reconnaissance a quiconque prendra quelques minutes pour me répondre...

J'ai un diplôme en management-marketing international (master 2) et un bon niveau en anglais (970 au TOEIC). L'idéal pour moi serait de trouver un "bon job" dans ma branche. A la vue de mon parcours, il serait judicieux pour moi de rechercher une fonction commerciale avec une orientation vers le secteur de l'agroalimentaire. Il m'est pour l'instant difficile d'identifier des entreprises qui commercialisent des produits alimentaires en provenance de France ou ailleurs en Angleterre mais cette piste serait intéressante. Néanmoins, je vois cette décision aussi comme un nouveau souffle, et une rampe de lancement pour mon avenir et je suis donc à l'opportunité d'offres dans d'autres secteurs, sur d'autres fonctions... Je recherche cette première expérience professionnelle qui me permette de décoller!

Lorsque j'arriverai à Londres, je pourrai aller loger chez un ami. Je chercherai ensuite mon propre logement, en collocation par exemple.

Afin d'être clair et organisé, voici plusieurs points sur lesquels j'aurais besoin d'un éclairage:

- Concernant l'obtention du NIN, est-il possible de l'obtenir quand bien même je serai logé chez un ami? (puis je justifier de mon adresse par son biais?) Le moyen pour avoir un RDV est d'appeler un centre n'est ce pas? Je commence tout juste a me renseigner... Lorsque l'on appelle on le RDV se fait-il rapidement? Puis-je venir à Londres une semaine pour cette démarche, rentrer en France et revenir en septembre?

- Si vous avez des infos concernant l'ouverture d'un compte en banque je suis aussi preneur. La détention d'un compte est elle essentielle pour obtenir un job?

- Pour avoir un numéro mobile, avez vous des opérateurs, des forfaits à recommander?

- Pour ma recherche d'emploi, avez vous des conseils pour entamer mes recherches depuis la France? Je sais que c'est compliqué depuis ici alors si vous connaissez des trucs et astuces quand je serais sur place, merci. Des sites web, des lieux ou je peux aller me renseigner, etc. Peut être également, s'il est difficile d'avoir un emploi dans ma branche directement, avez vous des bons plan job? des entreprises susceptibles d'embaucher rapidement? je serais curieux de connaître vos parcours!

- Pensez vous enfin qu'il y ait des points auxquels je devrais faire attention, des choses auxquelles peut être je ne pense pas mais qui auront leur importance?

Merci d'avoir lu mon message, en espérant lire vos réponses qui seront d'une grande aide pour ce projet. A bientôt!

Adrien

Nouvelle discussion