Petits français à la recherche de réponse pour partir

Bonjour, je m'appelle Cécile et j'ai 24 ans et des rêves pleins la tête. J'ai un chat et un chéri depuis 10 ans.

Pour commencer, je vais poser le décor! :)
- mon parcours : obtention du BTS (soit un BAC+2) Diététique en 2013.
- Boulots : Petits boulots de vendeuse durant 3 ans à mi-temps et surveillante de collège durant 6 mois
                 Manager par promotion:  2 ans et demi en point chaud (j'y suis encore)---> 5h du mat à 13h et 19h à 20h
                 Diététicienne en Auto-entrepreneur depuis 08/2014 (mais pas fleurissant car peu de temps)
- Le chéri : Obtention du BTS Conducteur de Travaux génie-civil en 2009 et Obtention de la licences en valorisation des déchets industriels ( et ouè, on se la pète). En gros BAC +3.
Malheureusement, il n'a pas eu la chance de bosser dans son domaine car j'ai fait mes études dans une des pires régions de France :(. Comme moi vendeur durant 6 mois et surveillant de collège durant 6 mois aussi.
Mais depuis 1 an et demi, il est responsable de station essences mondialement connue mais sous traitée.

BREF, nous souhaitons tout quitter et partir nous installer au Canada (car visiblement les USA sont hors d'atteinte)
Nous n'avons pas d'argent de coté mais nous avons une voiture et demi ;) et une moto qui pèsent un peu en notre faveur.

Je voulais un peu avoir votre expériences, votre vécu, vos conseils, vos astuces, vos bon plans...bref tout quoi! :) Car d'après se qu'o,n me dit, c'est difficile de partir avec un visa de travail :(

Merci à tous de vos réponses futures!

Bonjour,

Au risque de ne pas être original, le site d'immigration Canada te donnera toutes les informations pour vivre au Canada au niveau des visas, permis de travail, etc.
Toutefois, c'est sûr que dans la première phase de recherche d'information, ça semble très (trop) complet et et complexe.
Avant tout, je te conseille de mûrir votre projet. Partir pour combien de temps ? Quelques mois, quelques années, définitivement ? Est-ce que la famille va me manquer ? Quels métiers puis-je faire ? Aimerais-je faire ? Quelles sont mes qualifications ? Mon budget ?
Sans compter que le Canada est grand... très grand et les règles peuvent différer d'une province à l'autre. Entre le Québec et l'Ontario par exemple, les contraintes et les critères sont différentes.
Parlez-vous suffisamment bien l'anglais ? Allez vous reprendre des études ? Avez-vous déjà visiter le Canada pour savoir où s'installer et prendre un peu le pouls  ?
Si tu as des questions précises, je pense que les membres du forum pourront t'aider sans problème.
De mon côté, j'ai pu partir grâce à destination canada (http://www.destination-canada-forum-emp … hp?lang=fr) qui tient une session tous les ans à l'automne à Paris et Bruxelles je crois.
Si besoin, mon blog te donnera plus d'informations sur la vie au Canada (http://write-travel-enjoy.com).

Bon courage ! ;-)

Julien

Nouvelle discussion