Coût de la vie aux Seychelles

Bonjour,

Il serait intéressant de lancer une discussion sur le coût de la vie aux Seychelles. Cela pourrait beaucoup aider ceux qui souhaiteraient y vivre, et à préparer leur installation aux Seychelles. N'oubliez pas de mentionner dans quelle ville ou région vous vivez.

Merci d'avance pour votre participation!

> Quel prix payez vous pour une location aux Seychelles? 

> Combien coûtent les transports en commun?

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?)

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée aux Seychelles?

> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)

> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)

> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel aux Seychelles?

> Combien coûtent une bière ou un café dans un bar?

> Combien coûte une place de cinéma?

N'hésitez pas à compléter la liste :)

Bonjour à vous tous qui habitez les Seychelles


Dommage que vous ne remplissiez pas ces questions!! cela nous aiderais vraiment !!

Alleeez soyez sympa   dites nous tout!!;):D:lol:

Bonjour,

Je ne peux répondre qu'à quelques questions:

Combien coûtent les transports en commun?
5 roupies par voyage

Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?)
Pour combien de personne, qu'avez vous l'habitude de manger... Difficile de vous répondre là encore.

Ici la viande est chère et de mauvaise qualité en supermarché: 1 paquet de lardons, 4 tranches de jambon, 2 tranches de poulet = 100 roupies environ
Les oeufs à l'unité: 2,50 roupies en ce moment
Du beurre 32 roupies
Un litre d'huile de tournesol: 29 roupies
Une bouteille de champagne: à partir de 800 roupies
Du pain de mie en supermarché: 11 roupies (plus cher en boutique)
Les légumes au marché n'ont pas souvent de prix affichés. Idem pour le poisson.
Le mieux reste de faire connaissance avec vos voisins qui ont peut-être un ami pêcheur ou des fruits dans le jardin!

:one

Quand je vois les prix annoncés, je me dis qu'à la Réunion, c'est + cher... alors qu'on m'avait dit le contraire
affaire à suivre

Bonjour ! j'envisage de venir m'installer et travailler aux Seychelles, mais malgré mes multiples recherche sur la toile, je ne trouve pas beaucoup d'infos  ! j'y suis déjà aller deux fois 15 jours , mais lorsque c'est les vacances ca ne se passe pas comme quand on y habite !!! Je souhaiterai éventuellement savoir quel revenus minimum il faut par mois pour vivre avec 2 adultes et 2 enfants, Quel est le prix des loyer pour un f3 à Mahé? Peut-on acheter un terrain et faire construire? Quelles sont les taxes à payer? peut-on créer un petit commerce? Merci par avance de toutes les informations que vous pourrez m'apporter.Cordialement

Bonjour,
Je vis aux Seychelles depuis 15ans, pour avoir de la bonne viande il faut toujours acheter local, idem pour les légumes, les fruits, le poisson.

Il existe quelques bouchers qui vendent du poulet, du porc et même du bœuf(rarement).

Considérant que le salaire moyen est de 8000SR soit moins de 500€ , les prix sont bas pour les expatriés.

Pour les locations immobilières, cela dépends du confort souhaité.
Une maison 4 chambres semi meublée avec vue imprenable sur mer et jardin/garage etc... se loue environ 20000SR soit environ 1400€.

Cordialement

Bonjour,
j'aimerai vivre avec ma famille aux seychelles
quels sont les frais de location ? ecole ? unif ? alimentation etc.
un grand merci pour l info

EWLA

Calmez vous, le coût de la vie à Mahé comme partout dépend de votre mode de vie, Confort du logement, nourriture local ou import, scolarisation des enfants dans le public ou le privé, et surtout tarif touriste ou seychellois.

Si vous manger "kari" poisson ou porc tout les jours ce n'est pas trop cher à condition d'aller acheter son poisson sur la plage directement aux pêcheurs et de ne pas se faire prendre pour un "kouyon".
Pour travailler ça vas être dur, poste rare et salaire très faible, en plus taxe qu'en ont emploi un étranger, et puis au niveau du visa ça va être compliqué. Il y a peu d'entreprise française. La main d'œuvre local est très compétente. Pas d'intérêts à prendre des expatriés qui coutent cher.
Il y a très peu d'industrie locale, "Seybrew" et la pêcherie industrielle et quelques autres, c'est a peu près tout, le reste très artisanal.
Je vous rappelle qu'il n'y a qu'environ 80000 hab. aux Seychelles alors les parts de marchés n'attirent pas forcément les grands groupes industriels. Les seuls présents viennent y prélevés des ressources pour les exporter (pêche aux thons, ...).
Les seychellois et les seychelloises sont des personnes formidables, accueillantes, souriantes, très conviviales, qui font beaucoup d'effort pour communiqué avec les étranger. Vous vous y trouverez vite une deuxième famille. C'est culturel vis-à-vis de la mixité ethnique,  des blacks, des blancs et des malabares.
Beaucoup parle français, mais de toute façon le kreol se comprend très vite pour un français. Mahé est une île propre où l'on trouve se que l'on peut avoir besoin, tous le monde se connait comme une petite ville. Et si vous ne vivez pas sur victoria, mais ailleurs sur l'île comme Port Glaud, Anse Royal, Anse Boileau, Takamaka, la Misère, etc.. Vous n'aurez plus jamais dans votre vie l'impression d'être un ou une inconnue.
Les soirées en boite de nuit sont extraordinaires, une soirée au Katiolo fait un bien fou, Ils adorent danser, et puis si ça se termine le dimanche avec un barbecue sur la plage de Beau Vallon c'est le top week end. Avant de redémarrer une semaine de bouleau c'est le top du top.
Les Seychelles c'est le paradis sur terre. Mais ne rêver pas trop pour venir y bosser et donc y vivre à moins d'avoir beaucoup d'argent.
Désolé de briser vos rêves mais, je vie avec une seychelloise (elle vit en France), j'y suis déjà allé et nous voudrions y vivre mais je ne me voile pas la face, je ne pourrais pas y travailler ou bien y investir, sans avoir la nationalité. Et ça c'est une autre paire de manche !!!!

bonjour j ai vu que vous habitez au Seychelles depuis pas mal d années j aurai aimer vous poser des questions car je compte m y installer merci y'a t il un site pour avoir les annonces immobiliers s il vous plait

Bonjour,
un livret d'accueil de 2015 (Ça  donne une idée...)
https://victoriaaccueil.files.wordpress … es-v12.pdf

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : merci de poster sous la rubrique immobilier
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour
J'aimerais venir m'installer  à seyshelles ,( vue que vous avez déjà tout  expliquer concernant le coût de vie ) j'aimerais savoir la procédure qu'il faut  pour obtenir un visa  pour seyshelles ?
Merci pour l'info.

Bonjour Michel alain,

Cette discussion est inactive. Pensez à créer  une nouvelle discussion sur le forum Seychelles. D'autant plus que votre question aborde un sujet différent de celui dont l'on parle ici.

J'espère que vous trouverez vite les informations susceptibles de vous aider à obtenir un visa.

Bonne chance,

Diksha
Équipe Expat.com