Vacance en côte d d'ivoire

Bonjour je suis un nouveau menbre.Ma femme,mon bébé de 22 mois et moi même visiteront prochainement la côte d ivoire pour environ 4 semaines.Nous serons logés à la Riviera.pourriez-vous me renseigner sur les coins intéressants à visiter sur Abidjan et ses environs ?et les diffèrentes activités pour une famille?
CDT .merci de me lire et de me répondre

Bonjour je maîtrise un peu la côte d ivoire

Abidjan se visite facilement; si vous aimez les sorties vous pouvez vous rendre dans la commune de Yopougon, très chaud, vous trouverez des boîtes de nuit aux deux plateaux. Vous pouvez visiter la ville de grand Bassam à quelques kms d'Abidjan avec ses plages

coulibaly arouna a écrit:

Abidjan se visite facilement; si vous aimez les sorties vous pouvez vous rendre dans la commune de Yopougon, très chaud, vous trouverez des boîtes de nuit aux deux plateaux. Vous pouvez visiter la ville de grand Bassam à quelques kms d'Abidjan avec ses plages


Merci Arouna pour votre participation.Nous avons prévus d aller visiter Bassam et ses belles plages .Nous avons aussi prévu de passer à Yopougon.Par contre les boîtes de nuit ne sont pas au planning de notre séjour
cdt

Euh.. Youpougon ? vraiment ? avec un bébé de 22 mois ?!!! c'est un quartier d'abidjan où je pense il n'y a rien d'autre à voir que des petites boutiques comme vous en trouverez dans la ville, par contre, des bandits à l'affut du touriste ça vous en verrez...

Alors si vous voulez visiter la côte d'ivoire AVEC un bébé, j'opterai pour visiter la côte voir Assinie, Grand Bassam, Grand Lahou, Grand Béréby (hôtel le Katoum qui propose plein d'exurtions du type tour de pirogue, peut être croiser quelques tortues qui viennent pondre sur la plage, voir la mangrove) San Pedro, petit périple que vous pouvez faire tranquillement en un mois.

Pour abidjan, vous pouvez vous promener au parc botanique de BINGERVILLE, vrai havre de fraîcheur et de calme dans cette ville tumultueuse et bouillonnante, il y a aussi un musée des civilisations au Plateau assez intéressant.

vous pouvez aussi vous perdre à la CAVA, petit village "artisanal" en zone 3 à Abidjan, le marchandage sera de mise...

Evidemment Yamoussoukro et sa basilique hallucinante, vaut le détour (mais avec la nouvelle autoroute 2h de trajet d'Abidjan)

Profitez bien ce ce joli pays dans lequel nous vivons depuis 7 ans.

Attention tout de même juillet aout est la saison des pluies, du coup vous aurez pas trop chaud ;)

Bon séjour !

Merci bcp valwi pour votre message qui nous sera très utile. Yopougon on devra certainement y aller même si votre message n est pas trop rassurant Notre voyage aura lieu quelques semaines avant les élections ,nous espérons que tout se passe bien.Nous devons également nous déplacer à l Ouest dans la région de Duekoue ,quelqu'un pourrait il nous renseigner sur les moyens de transport.Merci