Astuce pour séjour paisible?

Bonjour à tous!
Dans 1 mois je serais au Canada pour 1mois. Au programme Toronto, Niagara et régions des grands lacs.
J'ai quelques petites questions un peu betes mais tant pis, je me lance: j'arrive à l'aéroport Pearson et j'aimerai savoir s'il est facile de trouver un taxi en soirée (environ 20h heure locale à l'arrivée)? je voyage avec un bébé et j'aimerai optimisé le temps! Ou bien vaut-il mieux que je réserve d'avance?
Autre chose, comment foonctionne les pourboires (taxi et autre)? idem US?

Merci d'avance! J'ai tellement hate!!!

Salut,

L'aéroport Pearson de Toronto est le plus gros du Canada, donc oui tu trouveras des taxis à n'importe quelle heure de la journée sans souci :)
Pas besoin de réserver : un fois tes bagages récupérés, tu sors et tu te diriges vers le panneau taxi où les véhicules attendent leurs clients (par ordre d'arrivée). Le tarif depuis l'aéroport est fixe, pas de mauvaise surprise donc (il faut compter environ 50$ pour aller en centre-ville).
Tout est bien expliqué ici sur le site de l'aéroport :
http://www.torontopearson.com/fr/transport/taxilimo/##

Mieux que le taxi (qui sont souvent antipathiques), je te conseille plutôt la limousine (tu les reconnais facilement, ils sont tout noir). Pour à peine 5$ de plus, tu auras un excellent service et un trajet confortable. D'autant plus si tu as un bébé.

Pour le pourboire, c'est comme aux USA. Dés qu'il y a un service (resto, bar, taxi, guide touristique, etc), il faut l'ajouter. En général, la moyenne est de 15% (moins si tu n'es pas satisfait du service, plus s'il est exceptionnel), c'est toi qui voit au final.

Voilà en bref.