Les bébés

Bonjour a tous ou bonsoir

J.aimerais avoir quelques informations pour le confort de mes loulous....
J.arrive sur Mayotte au debut du mois de mai, je vais commencer les valises et j.aimerais savoir "les indispensables" pour 2 enfants ( 6 mois er 17 mois)

Je crains d.oublier des choses importantes si vous pouviez m.aider ou le rassurer :-)))

bonjour jeay,
prends tout!!!!! :D non je plaisante!!!
bon alors en ce qui concerne les couches et le lait ici c'est moins chers qu'en métropole!  mais par contre prends beaucoup de vêtements coton de toute les tailles (idem pour les chaussures) , le matériel de puériculture aussi et du stock de produits d'hygiène si tu as l'habitude pour des petits , indispensables tenue de protection soleil (casquettes avec protection pour le cou et combinaison anti uv +petit gilet (pub decat!!! ;) ) produits solaires +++
si tu soignes tes petits en relais homéopathie, fait du stock!
des moustiquaires pour les lits des petits et des grands!
achète des jouets de plage en métropole et une piscine aussi (de bonne qualité) si tu habites une maison avec jardin
caribou  à mayotte

Bonjour bonjour

Alors c'est noté je prends tout!!! :-))))).... Si je le pouvais...

Je n.avais pas pensé a faire ke stock d'homeopathie, et je pense que ca sera d'une grande aide Avec bb2 il y a toujours quelque chose qui ne va pas :-( en ce moment on soigne la broncchiolite alors  c'est plus qu'une bonne idee :-))) idem pour les chaussures. Idem pour les jouets. Merci merci a toi.

Et dis moi, comment leurs epargner les piqures de moustiques??!mis à part la moustiquaire.

On va faire rentrer tout ça dans la valise en force :-). Une fois bouclée mon souci sera les 10h de vol avec les loulous.

Merci pour ces precieux conseils
Et si tu es encore la-bas et que tu as besoin d'un petit suelque chose n'hésites pas

Bonjour jeay
les plus importants sont en effet les vêtements et les chaussures surtout les vêtements car ça s'abîme très vite avec la transpiration les lavages répétés etc ... pour épargner les moustiques tu peux mettre les moustiquaires sur les fenêtres ça marche bien  . pour les jouets peut  être que tu trouveras des bonnes occasions ici puisque il y a beaucoup de départ en juin-juillet. Bon voyage à vous et caribou sur le sol mahorais  :cheers:

Moi je te dirais en plus de ce qui a était dit, maillot de bain combi intégral (décathlon pas cher et pratique) plusieurs fois la même taille (pour le petit de 6 mois prends lui au moins 2 de 1 an et idem pour le grand 2 de 2 ans) nous on va quasi tous les jours à la plage (pas de park ou autre activités pr les petits) et ça use super vite! Prend beaucoup de Tee shirt et body Manche courtes ici pr les petit c très difficile d'en trouvé! J'ai ramené avec moi des pyjamas qui ne me sont d'aucune utilité il fait trop chaud! (Cela dis prend en un ou deux qd tu prend l'avion ou si tu parts en vacances...) j'ai du me faire envoyé en colis les bodys Manche courtes ici les enfant n'en porte pas ils st en couche tt le tps... Et pour finir je te dirais des livres pour le plus grand ici en librairie c 20%plus cher et la biblio ne propose rien pour les moins de 3 ans (ça aussi j'ai du m'en faire envoyé de métropole...)
Voilà pr moi les essentiels
Karibou

Bonjour à tous,
Connaissez vous de la Crèche Les Petits Pas à DZOUMOGNE ? qu'en penser ?

Merci à ensp et Mathi pour vos précieux conseils et désole pour le retard. Le loulou a été hospitalisé. Le départ a été retardé.

@ Boukarou > Votre question est plutôt hors sujet ici. Afin d'éviter de nous embrouiller et de tout mélanger, je vous invite à créer votre propre discussion sur le forum Mayotte, vous verrez que vous aurez des informations plus constructives. ;)

Merci

Priscilla  :cheers: