Souhaite ouvrir une boulangerie-patisserie- comment ca se passe?Tarif?

Bonjour
voila je me suis inscrit dans ce forum au sujet d une expatriation en afrique du sud
en effet je suis patissier de formation depuis 7 ans et j aimerait ouvrir ma boulangerie-patisserie avec un ami a moi et j aurait souhaiter savoir comment sa pourrait se passer la bas
au niveaux des locaux des  tarifs de la vie si la population est deja ouverte a la boulangerie Française etc
cordialement

Bonjour carlotti ange-ma et bienvenue sur Expat.com

Veuillez prendre note svp qu'un nouveau fil a été créé à partir de votre post sur le Forum Afrique du Sud afin de vous aider à avoir plus d'interactions.

Kenjee
Equipe Expat.com

Bonjour,

Les sud africains ne sont pas très habitués à manger de la pâtisserie française. Ils sont plus cheese et carot cake que millefeuille et eclair ou entremet. La pâtisserie est plutot un marché niche et les prix sont bas. Par ailleurs les sud africains achettent leur pain (carré) et leur gâteaux (très grossiers) au supermarché à des prix défiant toute concurrence.
Donc à moins d'avoir les rein solides et surtout de diversifier ses produit, un patisserie pure mettra longtemps à équilibrer ses comptes ou gagner de l'argent.
Par ailleurs, on ne trouve pas tous les ingredients nécessaires que l'on trouve en France. Pour vous donner une idée, les amandes sont actuellement à plus de R200 le kg. Le rand est actuellement à 13€
Concernant les locaux et les frais d'installation, ils sont très chers.
Je ne veux pas vous décourager mais il faut bien étudier le terrain  avant toute installation car même les grands groupes français comme la brioche dorée par example sont repartis après quelques années sans succès.
Bon courage
Mistygrey

Bonjour,je recherche un tres bon boulanger patissier francais ou qui a travailler dans une boulangerie patisserie francaise,si vous ete passione voici mon email ***

Modéré par Christine il y a 5 ans