Vos 5 meilleurs conseils pour s’expatrier en Gambie

Bonjour à tous,

Lorsque l'on se prépare à vivre à l'étranger, il est courant de se poser de nombreuses questions. Pas toujours facile de s'y retrouver !

Vous qui êtes expatriés en Gambie, quels seraient vos 5 meilleurs conseils à donner à celles et ceux qui s'apprêtent à y vivre ?

Comment préparer sereinement son projet de vie et son installation en Gambie ?

Partagez avec nous votre top 5 des recommandations pour une expatriation réussie en Gambie !

Merci d'avance :)

Toujours demander le prix pour une prestation PRÉCISE.
Ne pas donner d'autorisation légales ( banque, poste, retraits....)
Faites les reçus à votre nom et conservez -les
Être vague lorsque vous parler de vos origines, familiales, travail........
Des amis , oui , mais dehors pas chez vous !
Si vous respectez cela, vous surviverez....

[Modéré: Quelques contenues ont étaient jugé inapproprié]

Bonjour bamboo2500,

Merci de votre contribution et je vous suggère aussi de partager des points positifs..;)

Yuveshen

La Gambie, n'est pas le pays des bisounours.
Autant être prévenus avant de connaître des déboires.

Pourquoi dites vous ça?
Je pars en aout à priori pour une année là-bas... Vous m'avez l'air fort négatif sur ce petit pays.
Merci pour vos conseils

si vous pouvez eviter de partir oui il faut meme se mefier des europeens la bas comme ils se sont tous fait ruiner par les otoctones j'y etais de 2012 a 2015 contente de m'etre sauvee, hors de question que d'y retourner

Pouvez vous me dire pourquoi vous dites ca?
La discussion est plus intelligente si on donne ses raisons. Juste dire de ne pas partir mène à rien.
J'aimerais comprendre pourquoi vous dites ca.  Et ce à quoi je devrai donc faire attention en partant. Merci

Faites attention a tout, la motivation principale la bas est comment voler le blanc,restez qu"avec des europeens des gens decents avec une bonne situation ex l'alliance  et l'ecole .francaise la cfao etc gens charmants mais cercle ferme. Anglqis indispensable. Le pays a ete infeste par des cougars sur la plage c l'horreur.
Ne jamais laisser un gambien rentrer chez vous meme le gardien, bien mettre les choses au point. l'amour propre la dignite ca n'existe pas.
Personnellement j'ai ete vole , la police inutile ils sont de meche avec les voleurs
on m'a aggressee chez moi en plein jour, les douaniers m'ont poursuivi sans raison, coupure d'eau et d'electricite minimum 4 a 5 h par jour. La batterie de ma voiture a ete vole devant chez moi. Moi mme etant metis j'ai souffert.
En 3 ans je n'ai rien vu de positif, et entendu ou meme assiste a des situations des plus tristes. Par honnetete je vous reponds. Tout le monde a ete etonne que je sois partie, car les gambiens sont persuades qu'ils sont au paradis, je suis triste pour mes amis qui n'ont pas eu les moyens de partir. sinon c'est un pays verdoyant le climat est chouette surtout pendand la saison des pluies.
Les prix, etant europeenne tout sera X 4 pas de soucis.
Vraiment pas grand chose a voir, beaucoup de british et de scandinave dont le passe temps est de boire ......
Les gambiens eux fument du matin au soir, et surtout surtout n'allez pas tomber amoureuse, la c la fin de tout.
bien amicalement

blob:https://www.youtube.com/87352b77-8f73-4b4a-8249-8a450e704e83
que ca

Est-ce donc si affreux que cela? Il y a plusieurs postes à l'école française. J'habite à Dakar où la vie est chère et étouffante... Je me demandais si Banjul serait mieux...
Les nouvelles élections et le nouveau président n'ont pas encore changé les choses?

Dans le cadre de l'ecole francaise c bon, vous etes protegee par une administration laquelle est respectee.Au senegal j'ai rencontre des gens sympas interessants je parle des locaux, en gambie rien; les conversation ne depasse pas le CM2.
ils n'ont qu'une idee en tete vous plumer

Merci pour votre réponse...

Bonjour à vous
Vous étiez sur le départ l'an dernier, pouvez vous nous partager votre expérience presqu'un an plus tard?
Je suis professeur au Lycée Mermoz de Dakar et continue à me demander si j'aimerais vivre en Gambie...? Beaucoup de postes étaient à pourvoir à l'école française de Bakau. Le changement de régime a-t-t-il amélioré l'atmosphère? Ou votre bilan est-il aussi négatif que l'étais celui de Spapho77?
Merci