Plaques moto

Bonjour à tous.
Je m'installe à polop(Alicante)à partir du 16/06/2015.
A compter de cette date je n'aurai plus d'adresse en Belgique.
Le problème est le suivant:j'ai deux scooters 125 que j'emmène la bas.
Et ma question est la suivante:est-il préférable d'arriver avec des plaques transit ou des plaques Belge?Moyennant une couverture assurance international???
Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour en avant,

Un ancien voisin... je suis originaire de Mons.
Pour l'immatriculation de vos scooters, vous ne faites rien en Belgique.
Voici la procédure d'immatriculation : http://installation-en-andalousie.blog4 … culation-1
Pour avoir répondu à une question analogue voici peu, les autorités ne font aucune distinction entre les véhicules... d'autant que les deux roues passent un contrôle technique en Espagne. Bien sûr, les coûts avancés dans l'article sont ceux d'une voiture. Ils seront bien moindre pour un deux-roues.
Votre assureur actuel continue de vous assurer tant que vous êtes immatriculé "belge" pour autant que le délai soit raisonnable. Afin d'éviter le paiement de la taxe d'importation (impuesto especial sobre los determinados medios de transporte), vous devez entamer les démarches dans les 60 jours. Le délai raisonnable est de trois mois environ.

Bon WE

Giel358

Merci mille fois de cette réponse,qui m'apporte un soulagement,car cela me laissera le temps pour tous ces changement administratif!je vais encore abuser de votre gentillesse et de la précision de vos réponses.
Connaissez vous un bon garage dans la région d'Alicante qui vend de bonnes camionnettes d'occasions(transport de 7a 9 personnes)?Encore merci et j'espère nous rencontrer une fois installé...


                                                 Salem

Malheureusement, sur ce coup, je ne puis vous aider.
Je réside à plus de 700 kilomètres d'Alicante.
Mais la communauté d'expatriés sur la région est dense. Vous trouverez certainement quelqu'un pour vous renseigner.
Vous pouvez aussi compulser des sites de petites annonces :
http://www.milanuncios.com/coches-de-segunda-mano/http://www.segundamano.es/coches-de-segunda-mano/
Des annonces de particuliers mais aussi de professionnels.
Vous affinez vos recherches grâce aux différents filtres.

Bonne soirée

Giel358

Merci Giel,J'ai vu trop tard que vous étiez à Chiclana De la Frontera,village sympa ou j'aime aller poser mes valises pendant la période de la feria de Jerez...Qui sait,peut nous y croiserons nous en Septembre,...Hasta luego!!!

Feria del vino, alors !
Pour moi, la plus belle feria reste celle de mai, la feria del caballo. En juin, celle de Chiclana y ressemble beaucoup mais en moins important.
Chiclana est un beau coin, en effet !
Meilleure plage d'Espagne et Capitale européenne du Sport 2015... et comme Mons est capitale culturelle européenne 2015, que demander de plus ?
Je reste très attaché à Mons. J'ai participé à la Procession du Car d'or de 1966 à 2007 et je fus un acteur du Lumeçon de 1987 à 2007. Je fus correspondant de presse pour La Province, comme ça, juste pour le plaisir. Je connais Mons comme ma poche et dispose d'un fameux carnet d'adresse... qui s'estompe avec le temps.
Et pourtant, je ne regrette absolument pas ma décision et je ne suis plus retourné en Belgique depuis que je suis installé ici... et elle ne me manque pas du tout.
Comme disait Orson Welles : " On n'a pas la nationalité du pays où l'on est né mais celle du pays où l'on a choisi de mourir." Bien que mort aux USA, ces cendres furent dispersées sur le sable des arènes du domaine de Dominguín, à Ronda, matador de son état et grand ami de Orson Welles.

Bien cordialement

Giel358