Les deux Congo...difference entre Brazza et Pointe-Noire?

Bonjour,

question naïve - mais quelle est la différence entre les deux pays (Brazza, Pointe-Noire) ? J'ai peut-être une possibilité de travail dans les deux et j'aurais bien aimé en savoir un peu plus (coût de la vie, infrastructures, circulation, revenu moyen, sécurité, etc). Je suis à présent au Togo.

D'avance merci !
A plus,

HM

La différence entre le Congo Brazzaville et le le Congo démocratique (ex Zaïre :kinshasa) est nuancee et remonte depuis la colonisation, les belges ont colonisé la RDC et l'autre rive les français. Les cultures restent similaires même langues, même gastronomie etc, mais les mentalités varient un peu. Kinshasa est à elle seule une très grande ville cosmopolite et énormément peuplée comparée à l'autre rive où le pays ne compte à peine que 4 millions d'habitants cependant, les 2 pays regorgent de richesses et sont emergeants dans beaucoup de secteurs, pour résumer grossièrement Kinshasa est une ville très active et vivante, brazzaville est plutôt "bureaucrate" et pointe noire (ville économique) c'est une toute autre histoire...ici c'est comme une petite île ou business et plaisirs font bon train...mais bon il y a tellement de choses...

Bonjour  Héraut Montjoy,

        Je crois que vous parlez du même pays et vous avez cité 2 villes à savoir " Brazzaville et pointe noire "  alors Brazzaville est la capitale politique de la république du Congo et pointe noire est sa capitale économique portuaire. Donc ici vous parlez sue d'un pays coloniser par la France.

J'espère vous avoir aider

Ah oui ds ce cas on parle d un seul congo...

Bonjour, William,

et merci,

HM

Merci beaucoup, Esther, pour ces informations...

Bonne journée,

HM

Il a deux capitales oubien

Congo a deux capitales