ATTENTION

Sur le site d'un agent immobilier français situé au Costa Rica vous pouvez notamment lire :

EPARGNER AU COSTA RICA

Pour les clients de notre agence immobilière nous pouvons proposer au Costa Rica une solution d'épargne avantageuse. La possibilité de placer ses avoirs en compte à terme à partir de 6 mois
à des taux d'intérêt allant de 8 % net à 11.75 % net.

En ces temps d'insécurité financière et de taux très bas en Europe, cette opportunité peut présenter
un intérêt pour tous ceux qui souhaitent donner un nouveau souffle à leur épargne et l'éloigner de zones considérées à risque aujourd'hui par les investisseurs.

Vous trouverez ci dessous nos échanges de mail à ce sujet.

MOI
Merci de me donner plus d'information sur les comptes à terme qui offrent des taux d'intérêt allant de 8 % net à 11.75 % net.

LUI
C’est très simple, il s’agit de compte à terme qui se souscrivent pour des durées fixes allant de 6 mois à 5 ans dont les taux sont fixes pour toute la durée de l’investissement et plus élevés plus la durée d’immobilisation des fonds est longue.Le placement se fait exclusivement en colons, monnaie locale qui ne se dévalue pas par rapport au dollar depuis un bon moment.Cette possibilité est réservée à mes clients car un touriste ne peut y accéder. Il faut d’abord posséder une racine dans le pays pour pouvoir ouvrir un compte bancaire et y placer des fonds. J’ajoute que dans certains cas, les fonds placés permettent d’emprunter dans le pays, l’organisme financier prenant sa garantie sur les fonds placés. Je crois avoir répondu à votre question.

MOI
Vous dites : cette possibilité est réservé à mes clients.
En quoi le faite d'être VOTRE CLIENT est il nécessaire ?
Vous laissez supposer qu'il faut être propriétaire pour en bénéficier. Est cela ?
Un résident locataire ne peut-il réellement en bénéficier ? et pourquoi ?
Vous dites aussi : dans certains cas, les fonds placés permettent d’emprunter dans le pays
Quels sont ces cas ?
A quel taux peut on alors emprunter ?
Quel est le taux de l'inflation au Costa Rica ?
Etes vous certain qu'il n'y a pas eu de dévaluation de la monnaie locale face au dollar ces derniers temps ?

LUI
Je ne laisse rien supposer. Je dis juste que je réserve ce service ( ce n’est pas mon métier) ainsi que d’autres (avocats, architectes, banquiers, contacts précieux, etc ….) à mes clients.
Ce petit texte n’a pas d’autres prétentions que d’informer les personnes qui nous font le plaisir de nous visiter sur le fait qu’il y a moyen d’investir de forme rentable dans notre pays.
Mais peut être pourrez vous le faire par vous même juste en louant une maison.

COMMENTAIRE
Aucune réponse sur l'inflation particulièrement forte qui explique ces rendements qui n'ont donc rien d'avantageux.
Il n'y a pas de miracle pour investir au Costa Rica.
Tout le monde peut avoir accès à ces placements dans les banques du pays nul besoin de passer par cette agence.

Nouvelle discussion