Trouver du travail au Mozambique n'est pas une mince affaire. Elle ne l'a du moins pas été pour moi. Le réseau le plus simple est , bien évidemment, celui des coopérations internationales, qui auront en plus à leur charge tout les émarches administratives(ce qui est d'une aide incroyable par ici). Les plus présentes sont allemandes, donc en dehors du portugais et de l'anglais, vous devrez savoir parler allemand ! Les corps de métiers de la santé (particulièrement chirurgiens et spécialistes HIV) et du developpement sont fort appréciés, ainsi que ceux du bâtiment (ingénieurs, architectes).
En dehors du circuit,c'est beaucoup plus compliqué. Le secteur de l'enseignement de la langue française se développe pett à petit tout de même.
Puis, si vous êtes comme moi, vous tenterez tout ce qui passe jusqu'à vous créer une activité vous-même, qui prendra du temps, et encore du temps, avant de commencer.
Pour pouvoir travailler ici, vous devz soit être employé, soit monter votre propre entreprise individuelle, afin d'obtenir l'équivalent du graal, votre DIRE, renouvelable tout les ans.
Bref, patience, patience, optimisme et imagination sont nécessaire à tous ceux qui veulent s'installer par ici...mais de vous à moi, ça en vaut la peine