Trouver un travail au Mozambique

Bonjour,

Vous vivez au Mozambique?  Cette discution à pour but de nous aider à mieux comprendre le marché de l'emploi au Mozambique. Merci d'avance pour votre participation!

Comment trouver un emploi au Mozambique?

Par Internet? Quels sont les sites les plus reconnus et efficaces pour les chercheurs d'emploi au Mozambique?

Les agences de recrutement? Auriez-vous quelques contacts à partager?

Les journaux? (lesquels?)

Le bouche à oreille?

Est-il possible de trouver un travail au Mozambique alors que l'on n'y vit pas encore?

Avez-vous eu besoin d'un permis de travail? Si c'est le cas, comment avez vous obtenu votre permis de travail au Mozambique

Trouver du travail au Mozambique n'est pas une mince affaire. Elle ne l'a du moins pas été pour moi. Le réseau le plus simple est , bien évidemment, celui des coopérations internationales, qui auront en plus à leur charge tout les émarches administratives(ce qui est d'une aide incroyable par ici). Les plus présentes sont allemandes, donc en dehors du portugais et de l'anglais, vous devrez savoir parler allemand ! Les corps de métiers de la santé (particulièrement chirurgiens et spécialistes HIV) et du developpement sont fort appréciés, ainsi que ceux du bâtiment (ingénieurs, architectes).
En dehors du circuit,c'est beaucoup plus compliqué. Le secteur de l'enseignement de la langue française se développe pett à petit tout de même.
Puis, si vous êtes comme moi, vous tenterez tout ce qui passe jusqu'à vous créer une activité vous-même, qui prendra du temps, et encore du temps, avant de commencer.
Pour pouvoir travailler ici, vous devz soit être employé, soit monter votre propre entreprise individuelle, afin d'obtenir l'équivalent du graal, votre DIRE, renouvelable tout les ans.
Bref, patience, patience, optimisme et imagination sont nécessaire à tous ceux qui veulent s'installer par ici...mais de vous à moi, ça en vaut la peine ;)

Je suis informatitien e je cherche du travail mais ce n'est pas un affaire facile. J'aimerais votre suggestion

Nouvelle discussion