Assurance sante a maurice

bonjour a tous
je suis retraite et je m expatrie a maurice au mois d avril ,toute les formalite son requise ,j ai loue une maison ,mon chien a toutes les qualites requise pour venir avec moi ,mais je ne comprend pas la fonction de  la CFE ,est ce que c est une mutuelle sante complementaire ou est ce que cela deviend mon assurance sante .....etant donne que je suis retraite est ce que la securite sociale francaise continu a me couvrir a maurice??........merci j espere que vous avez compris ,je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas ,car la CFE est tres vague dans ses explications

Bonjour à tous,
C'est la même chose pour moi qui suis retraité et qui arrive à MAURICE en Avril prochain.
Je dépends du RSI pour la retraite et de la RAM pour mes remboursements maladie.

La solution idéale est la souscription d'un pack Expat'CFE sénior remplace la base de remboursement d'après la Sécurité Sociale Française ET HUMANIS remplace ma mutuelle qui ne ne fonctionne pas à l'étranger.
Je pense que cette solution a le mérite d'un choix entre 3 formules permettant d'être bien garanti en fonction des moyens de chacun.
Cordialement,
géry.

bonjour et merci pour ces informations........

bonjour,

la CFE = sécurité sociale (pour les salariés) ou RSI (pour les indépendants) ou MSA (pour agriculteurs)
je m'explique, en travaillant en France, vous avez cotisé et donc des droits à un régime de sécurité sociale est ouvert en votre faveur.
en partant à l'étranger, vos droits se coupent.

Deux solutions s'offrent à vous:

- CFE = régime des expatriés, cela couvre sur les bases de remboursement de la sécurité sociale française (ex: maxi 16e10 pour les généralistes, 107e50 pour les prothèses, etc...) et pas plus!!! sachez qu'il y a une clinique sur Maurice qui est partenaire de la CFE et qui vous évite l'avance de frais (je ne me souviens plus du nom!! ;)
- une assurance totalement privée qui couvre dès le 1er euro dans le monde entier avec un plafond maximum par an et par bénéficiaire

j'espère vous avoir un peu aidé...
bonne journée

;) merci leine 72 voila des explications nettes et claires ,mais si nous sommes retraites est ce que c est la meme chose que pour un salarie?

La réponse est plus complexe!! 😣
En effet,
- si vous partez en tant qu'investisseur à votre compte,vous devez vous assurez seul (voir les solutions apportées précédemment)
- si vous partez avec un job dans une entreprise la bas, renseignez-vous auprès de celle-ci,une couverture minimum est requise.

Par contre, suivre le conseil des différentes personnes déjà la bas,privilégiez les cliniques privées et donc coûteuse et donc assurance supplémentaire obligatoire

pour plus de renseignements,je suis assueur en France,envoyez moi un message en privé avec une adresse mail.

Bien à vous.