Vaccins à faire pour l'arrivé a la reunion

Bonjour tous le monde,
Nous sommes une famille de 4 deux adultes et deux enfants a arriver en Août pour 3 ans à la reunion. Du coup j'aurais aimé avoir votre avis concernant les vaccins à faire ou a ne pas faire.

L'institut pasteur recommande hépatite A et B ainsi que la thypoide est çe vraiment nécessaire?
Merci de m'éclairer car je suis un peu perdu.

Fanny

Bonsoir Fannyorianne... il n'y a aucun risque à La Réunion  :P  je suis très étonnée que l'on parle Hépatite A et B et Typhoïde (sauf si vous allez en vacances à Madagascar ou Afrique). Par contre prévoyez pour le début surtout des lotion anti moustiques le mieux (insect écran zone infestée ou cinq cinq tropic) car vous allez vous faire dévorer à l'arrivée. Bien sur des crèmes solaire écran total ou forte protection... que vous pouvez aussi acheter sur place. Laurence  :)

Merci pour ta réponse Laurence donc pour toi il n'y a aucun risque ?
Ce n'est pas prévu qu'on aille à Madagascar pour le moment ;)
Oui par contre pourvues moustique on va prévoir, jé note les références et effectivement écran total ;)

Fannyorianne a écrit:

Merci pour ta réponse Laurence donc pour toi il n'y a aucun risque ?
Ce n'est pas prévu qu'on aille à Madagascar pour le moment ;)
Oui par contre pourvues moustique on va prévoir, jé note les références et effectivement écran total ;)


et bien je crois que c'est la première fois que j'entends parler que les vaccins cités plus hauts sont recommandés à La Réunion... peut être que d'autres membres pourront donner leur avis. Bonne soirée. Laurence  :)

Ok super ça me rassure alors :)
Les avis divergent c'est pour cela que je me suis permise de demander cela ici.
Autant avoir les avis des personnes qui vivent sur place ;)
Encore merci
Fanny ;)

Bonjour, Fannyorianne,
je suis d'accord avec Laurence pour tout! Par contre pour l'hépatite B...? tu as des ados? les aurais-tu vaccinés en métropole? Si oui, c'est tout pareil ici! ;)

J'ai une fille de 5 ans et un petit mec de 3 et demi qui sont eux vaccinés contre l'hépatite B.
Donc pour toi aussi, rien besoin de faire?

Ma fille est venue me voir en octobre.
Elle a un soucis de santé affectant l'immunologie.
Donc en métropole elle a certains vaccins en plus que les "gens normaux" mais aucun de ceux que tu as cité.
Pour venir ici son médecin ne lui a rien indiqué comme vaccins supplémentaire à faire. J'avais posée la question a mon médecin ici, lui indiquant le soucis de ma fille, j'ai eu la même réponse. RIEN de plus .
Si cela peux te rassurer !

Fannyorianne a écrit:

J'ai une fille de 5 ans et un petit mec de 3 et demi qui sont eux vaccinés contre l'hépatite B.
Donc pour toi aussi, rien besoin de faire?


Pour moi, rien de plus à faire! Comme toi, nous n'avons que l'hépatite B, mais déjà fait en métropole!

la fièvre typhoide

Quel est le risque?
Le risque encouru dépend de plusieurs facteurs : la destination, la durée du voyage et les activités pratiquées pendant le voyage. Le risque est généralement faible pour les voyageurs qui se rendent à des régions où les conditions d'hébergement et de salubrité sont supérieures et qui exercent des pratiques sécuritaires de manipulation des aliments.

Dans les régions touchées par la fièvre typhoïde, le risque est plus élevé pour les voyageurs qui se rendent dans des lieux où les conditions de salubrité sont déficientes et où l'accès à l'eau potable est limité. Le risque est également plus élevé chez les voyageurs qui rendent visite à des amis ou la famille.



la contamination est différente pour l'hépatite B
http://www.phac-aspc.gc.ca/hcai-iamss/b … _b-fra.php
Comment la fièvre typhoïde est-elle transmise?
La fièvre typhoïde se transmet le plus souvent par la consommation d'aliments ou d'eau contaminés par les selles d'une personne infectée. Quelques exemples comprennent :
La consommation d'aliments ou de boissons qui ont été manipulés par une personne infectée.
La consommation d'eau qui a été contaminée par les eaux usées.
La consommation de fruits de mer provenant de fonds marins contaminés par les eaux usées, ou par la consommation de fruits et légumes crus, qui peuvent avoir été fertilisés avec des déchets humains.
Quels sont les symptômes?
Les symptômes prennent habituellement de une à trois semaines à se manifester une fois qu'une personne est infectée.
Certaines personnes ne présentent aucun symptôme alors que d'autres peuvent avoir de la fièvre, des maux de tête, une constipation ou une diarrhée, de la fatigue et une perte d'appétit.
Dans les cas plus graves, les symptômes peuvent empirer et causer des complications potentiellement mortelles, notamment une hypertrophie du foie et de la rate ou une hémorragie intestinale.
La fièvre typhoïde peut-elle être traitée?
La fièvre typhoïde peut être traitée au moyen d'antibiotiques.

Où la fièvre typhoïde constitue-t-elle une préoccupation?
Le risque de contracter la fièvre typhoïde est le plus élevé pour les voyageurs qui se rendent en Asie du Sud. Autres régions où les voyageurs sont à risque incluent l'Afrique, l'Amérique centrale, l'Amérique du Sud, l'Asie et les Caraïbes.

Donc pour moi, pas de risque à La Réunion et surtout jamais entendu parler!
idem pour l'hépatite A


Où l'hépatite A constitue-t-elle une préoccupation?
L'hépatite A est présente dans le monde entier, mais elle est plus courante dans les régions où les conditions sanitaires et la salubrité de l'eau et des aliments sont déficientes.
Les régions où le risque de transmission de l'hépatite A est élevé comprennent l'Afrique, l'Asie, l'Amérique centrale et l'Amérique du sud.
Une carte des pays et régions où il existe un risque d'hépatite A (en anglais seulement) est disponible sur le site Web de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Un grand merci pour vos réponses et merci lo31 pour ces explications.
Je suis totalement rassuré et je ne vais pas devoir courir chez le mèdecin ;)
On va se concentrer sur les moustiques lol!!! :)

:o vous venez de france et vous arrivez en france ;) alors!!!! encore des questions ? :unsure
bye :cheers: au fait : bienvenue :par:
monique