Couple franco / brésilien : Brésil -> Bruxelles

Bonjour la Communauté !
Aprés quelques années passées au Brésil, je m'apprète à revenir en Europe, à Bruxelles.
Les négociations avec mon nouvel employeur (quartier Ixelles) sont en cours, on parle d'une arrivée pour mars 2015....
L'arrivée de notre petite puce étant prévue pour fin février, je ferai un premier voyage seul en mars, avant de revenir chercher femme et enfant un peu plus tard (le plus vite possible !!!).

Mariés uniquement au brésil, quelles seront les formalités d'entrée et de séjour de ma femme brésilienne, ainsi que de ma fille à naitre ?

Pour le reste, nous aimerions rencontrer des brésilien(ne)s à Bruxelles pour que le dépaysement ne soit pas trop brutal pour ma femme ! Outre de nouvelles amitiés, nous aurons besoin de beaucoup de conseils (cours de français, crèches, opportunité de travail secteur coiffure, formalités administratives, vie quotidienne,.....).

Vous remerciant par avance de vos retours !

Bonjour golgoth78,

Je vous suggère de parcourir le Guide de l'expatrié en Belgique en attendant d'avoir des réponses des autres membres. Vous y trouverez des informations intéressantes.

Shaazia
Equipe Expat.com

Nouvelle discussion