Coût de la vie en Inde – 2015

Bonjour,

Nous vous proposons de lancer une discussion sur le coût de la vie en Inde en 2015, avec une liste de prix actualisée.
Cela pourrait beaucoup aider ceux qui souhaiteraient y vivre à préparer leur installation en Inde.
N'oubliez pas de mentionner dans quelle ville ou région vous vivez.


> Quel prix payez-vous pour une location en Inde? 

> Combien coûtent les transports en commun?

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?)

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée en Inde?

> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)

> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)

> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel en Inde?

> Combien coûtent un café ou une boisson ?

> Combien coûte une place de cinéma?

N'hésitez pas à compléter la liste ;)

Merci d'avance pour votre participation!

<Pour une location mensuel c'est environ 15.000Rs
<les transport en commun bus ou cab 15 a 40Rs
<budget par mois sa dépend de la consommation mais ça peut varier selon les familles 12.000Rs minimum
<pour les frais santé je n'ai pas vraiment des infos a ce sujet
<les frais d'éducation (université) a partir de 50.000Rs sa dépend des facultés
<énergie électricité sa dépend de la consommation je dirais aux alentour de 1000Rs l'essence le litre pour le moment c'est 68Rs
<factures télévision 600Rs internet 2500Rs
<un repas avec 100Rs ou 200Rs tu peux déjà mangé
<le café 20Rs une bière 100Rs
Place de cinéma film 3D 350Rs

Je crois que c'est suffisant

Ces prix sont valables dans l'Etat d'Haryana la ville de Gurgaon (manesar)

Il y a plusieurs "Inde" ! Touristique ou non déjà. Campagne ou ville. Type de consommation aussi.
Tout cela est variable du simple au triple.
En 5 ans, la vie a augmenté de 50 % dans nombreuses zones touristiques. L'immobilier a flambé dans certaines régions. Parfois triplé voire quintuplé en 10 ans à peine.
Les repas de rue et de restaurant ont doublé en 5 ans, chacun dans leur proportion.
Une moyenne de 50 rup en rue et de 250 en restaurant.
Les transports en commun restent économiques. Les rickshaws ont plus augmenté.

De manière générale, cette année 2015 coûtera encore plus cher pour les européens vu la chute de l'euro de 15% par rapport a la roupie

Dans des villes comme Pondicherry, existe toujours la concurrence déloyale de l'Ashram qui étouffe le marché des guesthouses locales en accueillant d'innombrables touristes pourtant non adeptes et pratiquant pour eux des prix anormalement bas qui asphyxient les commerçants hôteliers tamouls, système inégalitaire dont les touristes sont souvent complices sans état d'âme ni scrupules, tout en énonçant des discours pseudo humanitaires à propos de leur venue en Inde.

A Delhi :

Quel prix payez-vous pour une location en Inde? 
15000 Rs pour un deux pièces minimum

> Combien coûtent les transports en commun?

de 50 à 150 Rs un allée en auto rikshaw   
de 200 à ..... Pour un allée en taxi

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?)

Pour l'alimentation les prix vont du simple au triple. les aliments les plus chers : fruits, tout aliment exporté etc
les restaurants indiens sont les moins chers 300 rs /pers, tous les restaurants autres sont assez cher 1000Rs/ pers minimum! Attention au taxes qui augmentent considérablement la facture et ne sont pas affichées au prix de départ;

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée en Inde? L'assurance santé est en général pris en charge par l'employeur!

> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)  les mois d'été où la clim est utilisée tous les jours : 6000-8000 rs pour deux mois!

> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)
téléphone : 1000 rs/mois Internet : 1500 rs/mois

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel en Inde?
300 rs

> Combien coûte une place de cinéma? 200-350 RS

Bonjour,

Je vis dans une petite ville du Sud de l'Inde, à Madurai...

Quel prix payez-vous pour une location en Inde? 
Pour un 2 pièces pour nous c'est 3500 roupies, mais il faut se contenter de peu, cela peut monter jusqu'à 5000 roupies.

> Combien coûtent les transports en commun? En bus de 5 à 9 roupies pour aller dans le centre-ville. Les rickshaws prennent entre 80 et 150 roupies pour le meme trajet (soit 20 minutes). Louer un taxi est pour nous plus rentable que de prendre un rickshaw (500 roupies pour un apres-midi entier).

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?) En moyenne nous dépensons 12000 roupies.

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée en Inde? Pourquoi pas, j'en possède une, en cas d'accidents, ou de besoin de soins en urgence, l'assurance coûte 10 000 roupies par an. Pour un rdv chez le médecin cela coûte 200 roupies, un scanner 2000 roupies, ...

> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)
A Madurai, ce n'est pas très cher, mais à Pondicherry cela peut vite monter pour les expats, et les gens comme moi qui sont NRI (Non resident India ou PIO).

> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence) 700 roupies tous les 2 mois.

> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...) En moyenne pour les portables notre budget est de 1500 roupies, 1500 pour internet...

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel en Inde? 300 roupies pour 2

> Combien coûtent un café ou une boisson ? 6 roupies pour un thé, 7 roupies pour un café, en ville les prix peuvent monter en fonction du lieu.... pour un jus de fruit il faut compter 50-60 roupies...

> Combien coûte une place de cinéma? 100 roupies

Bonjour, huuuuum ce budget me semble très bas, quoique peut-être possible à delhi?, mais a Goa faut compter tout en double ... Si vous n'êtes pas Goanais car même les indiens de Bombay se font arnaquer de la même maniere. J'ai passé 3 mois à Goa a me battre tous les jours afin d'obtenir un prix un peu plus raisonnable mais en fin de compte souvent bataille perdue.

A Chennai:

Quel prix payez-vous pour une location en Inde? 
50000 INR pour une maison, " chambres, jardin et avec piscine

> Combien coûtent les transports en commun?
Je ne sais pas, j'ai un chauffeur

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?)
environ 60000 pour manger a 2, avec minimum 2 restaurents par semaine


> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée en Inde? L'assurance santé est en général pris en charge par l'employeur!
Pris en chqrge pqr l'employeur pour mon cas. Rembourssement de 100 % des frais reels.

> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)  les mois d'été où la clim est utilisée tous les jours
de 15000 a 18000 inr pour 2 mois en hiver, et jusqu'a 25 000, voir 30000 inr en ete

> Les factures courantes (
téléphone fixe: avec internet
téléphone portable: 1000 INR le forfait avec 4G, mais attention lorsqu'on va a l'etranger cr cela monte tres tres vite avec internet
internet: 2000 INR
télévision: rien, je n'utilise la tele que pour voir des films
Eau: rien
Gaz: pas grand chose, une bouteille pour ( mois a 12000 INR


> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel en Inde?
Pour bien manger, il faut compter 400 INR par personne, et 3000 inr pour un brunch le zeek end a midi pour se faire plaisir de temps en temps

> Combien coûte une place de cinéma?
Je ne sais pas

Quand je lis les messages..je suis effaree...j habite en inde je loue une jolie maison dans le rajasthan 7000 roupies..mois +.electricite 1700 roupies mois..eau.400 roupies mensuel...pour manger a tous les prix..des shops resto pour un bon dhaal bhaati 10 roupies..un super thali.60 roupies...samosa ou kachori 10 roupies...faut arreter de dire des betises sur les prix...je depense par mois tout compris maximum 200 euros a deux resto compris sans se priver...le tchai masala 5 roupies....pour 200 roupies je peux acheter des legumes frais pour toute la semaine...40 roupies 1 kilo de chicou...60 r ...1 kl de pommes...60 r les oranges....pour les transports en commun je traverse la ville pour 10 roupies....2o roupies ..1 litrede lait de ferme...5 roupies 1 oeuf....prix local.....merci....

Tout depend de là où l'on est, je vis à chennai,avec 250,maximum 300 dollards , j arrive à subvenir a mes besoins,nourriture ,loyer,,gaz,...en general dans l'Etat de tamil Nadu,les prix ne sont pas exorbitants,si l'on compare avec d'autres  villes telles que Bangalore,Delhi ou Mumbai...

Oui vous avez raison, c'est ce que je disais pour Madurai (petite ville, mais consideree comme rural encore): 3500 roupies pour le loyer, 700 roupies d'electricite, 150 roupies pour un petit resto (dosa, idly, etc), et 1000 roupies pour un resto un peu a la francaise (ou cuisine du monde)... mais c'est la difference entre les prix locaux et les prix reserves aux "etrangers" je crois, car je vois passer des annonces pour des loyers avec des prix qui paraissent avoir ete fixes en France...