S'installer en Roumanie dans un lieu authentique avec un climat doux

Bonjour, Je suis à la retraite depuis 5 ans. Je recherche une location de studio meublée à l'année et j'aimerai connaitre le budget à envisager. Mon installation serait définitive.
Quelles régions me conseillez vous ? J'aime le thermalisme et l'art.
Y a t-il des possibilités de trouver un emploi en temps que Française ?
merci de vos réponses

bonlour je m'apelle Genevieve et je suis egalement a la retraite depuis 5 ans. J'ai choisi Timisoara en raison de sa proximite de la Hongrie, de son aeroport international et d'une auto-route directe avec la France. Situee au fond de la plaine hongroise et devant les Balkans la ville est tres bien situee pour son climat qui est semblable a celui de la France sauf qu'ici c'est continental donc moins humide, mes rhumatismes  ont beaucoup apprecie. Timisoara est une ville qui garde ses racines mais en meme temps une ville qui du fait de son histoire a des liens forts avec la communaute allemande et la communaute hongroise et serbe, cela en fait une ville tres riche culturellement. Actuellement je suis en contactes avec d,autres retraites ou pre-retraites qui ont fait le choix de Timisoara ou sont en cours de decision. Je suis ravie d'etre ici et je ne regrette pas mon choix. Si vous voulez d'autres renseignements plus precis ou d'ordres divers je suis prete a vous repondre n'hesitez pas toutes les questions que vous pouvez vous poser d'autres se les ont poses et si je n'ai pas la reponse , je ne sais pas tout loin de la, je peux chercher la personne qui pourrait vous renseigner Bonne annee  < la multi an>

hello, we are a Flemish-Romanian couple and we sell 2 houses in Romania.
Please contact us for more details