East kilbride

bonjour
je cherche quelques informations sur la qualité de vie à East Kilbride un peu au sud est de Glasgow, c'est bien une ville à part entière ou un quartier éloigné de Glasgow?
y aurait-il des opportunités d'emploi en hotellerie par exemple?

Bonjour

Je travaille a East Kilbride ( mais j'habite a Glasgow!!).
C'est bien une ville a part entiere, mais c'est une ville nouvelle creee dans les annees 50. Beaucoup de beton, de grandes avenues, d'immeubles, de lotissements, de ronds points, d'espaces verts, un grand centre commercial avec un cine au milieu de tout ca. Mais pas vraiment de centre ville. La zone quoi, mais en plus calme que chez nous. ;-)
Si tu veux sortir, a part McDo, KFC, le centre commercial et le cine, il faut aller a Glasgow. C'est a 30 mn en voiture, 45 mn en train. Il y a le bus aussi. J'exagere, il y a quelques restos corrects a EKB.
Par contre pour trouver une maison en avec un peu de terrain pour les enfants, ca peut faire. il y a de bonnes ecoles privees.
Voila.
Pour l'emploi en hotellerie, je ne sais pas. Il y a des hotels et restos, mais a mon avis ce sera +facile a Glasgow.

réponse tardive de ma part Bigbaloo
merci pour tes info c'est assez précieux pour moi
j'en sais un peu plus maintenant et pense ciblé southside car je sais que les entrainements en exterieur du tir à l'arc se font du côté du parc Pollockshield et le secteur à l'air très vert.
il y a l'air d'avoir pas mal d'offres immobilière sur Gumtree mais difficile de choisir à distance
connais-tu des noms d'agences auxquelles je peux m'adresser?
pour l'emploi en hôtellerie je me garde ça en roue de secours, je suis actuellement assistante maternelle et ass familiale, donc je pense offrir mes services et trouver un job de ass maternelle, je crois qu'il y a pas mal de demande et qu'en plus les nannys frenchy sont recherchées et en plus je cuisine.

Hello chrialanli,

J'habite sur Pollokshields, et oui le grand Pollok Park (avec des vaches!!) est juste a cote, c'est un coin calme mais qui est en train de devenir de + en + bobo ( quartier de shawlands). Restos, pubs sympas et branches, pas cher. On est a qq minutes du centre de Glasgow en train. Le train va aussi a East Kilbride en 30mn.
Tu peux essayer de contacter l'agence Rettie a Glasgow ( sur Bath Street), ils sont tres bien et le service est nickel ( oui, ici les agences s'occupent aussi de reparer l'electromenager, changer les ampoules, entretenir les chaudieres etc...).
Pour le boulot de nanny je ne sais pas trop, mais ils sont assez sensibles a tout ce qui touche l'enfance (la peur des pedophiles est partout!) donc je pense qu'il doit falloir des certifs uk. renseigne toi.

merci encore Bigbaloo pour ton investissement sur ce site
tes infos sont vraiment censées et utile
je vais pouvoir avancée à grand pas car le temps presse
j'arrive en juin en éclaireur et ma famille arrive fin juillet, que de stress (mais du bon) pour organiser tout ça

Hello,

D'ici fin Juillet vous avez tout le temps !  :)
N hesite pas a me faire signe a ton arrivee ici.
bon courage

ok merci et à plus, bon week end