Quel quartier choisir pour habiter en famille

Bonjour

Nous sommes avons un adolescent de 14 ans et une petite 8 ans.
Au mois de Mars, nous risquons de partir à Bucarest. Je dois donc me renseigner pour louer une maison ou un appartement.
Je me demandais s'il y avait des quartiers plus adapté que d'autres.Vaut il mieux habiter près des écoles?
Vaut il mieux prendre une maison ou un appartement?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Je vous conseille le Nord de la ville et un appartement à Herastrau Soseaua Nordului (quartier résidentiel de luxe avec parc et lac) ou une maison vers Baneasa / Pipera (Erou Iancu Nicolae par exemple est très bien. Très international tout en étant à 20 minutes en voiture du centre de la ville) près des écoles internationales, et à quelques kilomètres de l'aéroport mais seulement si vous disposez d'une voiture (quoique les taxis à 30 c€ le km ne sont pas chers).

Bon déménagement sur Bucarest  :)

Bonjour,

je represente une agence immobiliere.
Pour information et par experience, le choix de votre lieux de residence dependra si vous souhaitez etre absolument a proximite de l'ecole francaise et/ou americaine dans le nouveau quartier de "Baneasa/Pipera" ou vous trouverez surtout des maisons individuelles ou en residence gardiennee, egalement des appartements. Si vous optez pour "entre les deux", le mieux est de choisir un logement dans les quartiers residentiels de nord de Bucarest a partir de "Piata Charles de Gaulle / Piata Dorobanti/ Herastrau...." en remontant vers le nord soit a 20mn env. en voiture de Baneasa (ecole). Le choix de Bucarest intra muros vous permet de garder une proximite avec tous les commerces (restaurants, boutiques, marches...), les transports en commun, les spectacles sans avoir besoin de la voiture. Dans le quartier de "Baneasa/Pipera' la voiture est indispensable pour la moindre sortie. Bruno