Semestre à Bangkok: Help!

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Inonyme, j'ai 23 ans, je suis étudiante et vais partir effectuer un semestre à Bangkok dans le cadre de mes études. Je doute sur pas mal de choses et compte sur votre connaissance de la ville pour m'éclairer. Ce serait très sympa.
Je pars mi-février pour des cours commençant le 10 mars, dans le but de trouver un appartement sur place et de voyager un peu avant de commencer. Je serai accompagnée de mon mari.

Ainsi, j'ai plusieurs questions. Je cherche tout d'abord à m'intégrer dans la vraie vie des thaïlandais, et non pas dans les condos d'expats de quartiers touristiques. Auriez-vous des conseils à me donner sur des quartiers thai sympas avec une petite vie de quartier, et qui ne serait pas trop loin de la ligne du Skytrain? Mon école se trouve sur cette ligne.

De plus, si je souhaite louer un appartement (40-60m2) hors condo, au prix thaï, savez-vous si cela est trouvable pour une durée limitée (moins d'un an)? Si ce n'est pas le cas, pensez-vous qu'il est possible, niveau visa et responsabilités, de louer sur un an et de ne rester que quelques mois? Dans la mesure où cela reviendrait moins cher que de louer un condo aux prix parisiens.

Dernière petite question: qu'en est-il du visa nécessaire pour mon mari, qui va donc passer 5-6 mois sur place sans étudier ni travailler pour une boîte? Cela est-il envisageable? Sachant que l'on peut sans problème quitter le pays pour son voisin pour renouveler le visa? Cela est-il compliqué?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils,
A bientôt !

Inonyme