Semestre à Bangkok: Help!

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Inonyme, j'ai 23 ans, je suis étudiante et vais partir effectuer un semestre à Bangkok dans le cadre de mes études. Je doute sur pas mal de choses et compte sur votre connaissance de la ville pour m'éclairer. Ce serait très sympa.
Je pars mi-février pour des cours commençant le 10 mars, dans le but de trouver un appartement sur place et de voyager un peu avant de commencer. Je serai accompagnée de mon mari.

Ainsi, j'ai plusieurs questions. Je cherche tout d'abord à m'intégrer dans la vraie vie des thaïlandais, et non pas dans les condos d'expats de quartiers touristiques. Auriez-vous des conseils à me donner sur des quartiers thai sympas avec une petite vie de quartier, et qui ne serait pas trop loin de la ligne du Skytrain? Mon école se trouve sur cette ligne.

De plus, si je souhaite louer un appartement (40-60m2) hors condo, au prix thaï, savez-vous si cela est trouvable pour une durée limitée (moins d'un an)? Si ce n'est pas le cas, pensez-vous qu'il est possible, niveau visa et responsabilités, de louer sur un an et de ne rester que quelques mois? Dans la mesure où cela reviendrait moins cher que de louer un condo aux prix parisiens.

Dernière petite question: qu'en est-il du visa nécessaire pour mon mari, qui va donc passer 5-6 mois sur place sans étudier ni travailler pour une boîte? Cela est-il envisageable? Sachant que l'on peut sans problème quitter le pays pour son voisin pour renouveler le visa? Cela est-il compliqué?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils,
A bientôt !

Inonyme

Bonjour  il y a des locations pour 6 mois possible mais je ne sais quoi vous indiquer , a chaque fois que quelqu un demande je donne l adresse de se cite ddproperty ou il y a beaucoup de choix votre recherche doit ce situer je pense dans les town houss et surement trouver votre bonheur , je me permet de vous deconseillez de louer pour un an en restant juste 6 mois meme si la vie n est pas cher l argent par vite surtout si vous commencer comme cela et surtout a Bangkok !, pour le visa je ne suis pas qualifier pour repondre , une derniere choses l' integration est un bien grand mots içi j ai l impression que vous avez beaucoup de cliché en tete reportages M6 est autres ? tout n est pas roses içi mais vous le decouvrirez bientot , bon semestre :)

Bonjour

Auriez-vous des conseils à me donner sur des quartiers thai sympas avec une petite vie de quartier, et qui ne serait pas trop loin de la ligne du Skytrain? Mon école se trouve sur cette ligne.

Faudrait il connaitre ou se trouve votre ecole bangkok est tres etendu

De plus, si je souhaite louer un appartement (40-60m2) hors condo, au prix thaï, savez-vous si cela est trouvable pour une durée limitée (moins d'un an)? Si ce n'est pas le cas, pensez-vous qu'il est possible, niveau visa et responsabilités, de louer sur un an et de ne rester que quelques mois? Dans la mesure où cela reviendrait moins cher que de louer un condo aux prix parisiens.


OUi possible comme dis jabmarc ne pas louer 1 an vous pouvez trouver pour 6  mois a prix thai , pour trouver c est assez facile internet bien sur mais aussi porte a porte en allant au  condos qui vous interesse , bien souvent ils ont soit une liste d appartement a louer par les proprietaire ou si c est un service appartement une liste de location dispo .
Pas de complication comme a paris hyper simple , rapide et tres tres bon marche a condition d aller au bon endroit .
Ex : actuellement je suis a hua hin dans un service appartment que je viens de denicher , beau grand studio neuf clim piscine de 25 m fitness , pour 7500 bath par mois (mini 3 mois)  ou 500 bath la nuit ........tout est neuf c est tres agreable avec belle baie vitree .Bon alors il y a pas de cuisine , quelle horreur ! c est pas grave au rdc il y  a un petit resto , amazing thailand ...

Dernière petite question: qu'en est-il du visa nécessaire pour mon mari, qui va donc passer 5-6 mois sur place sans étudier ni travailler pour une boîte? Cela est-il envisageable? Sachant que l'on peut sans problème quitter le pays pour son voisin pour renouveler le visa? Cela est-il compliqué?

Il peut faire un visa touristique double entree , avec ca vous rentrer 2 fois en thailande pour 2 mois et vous faites 2 extension de 1 mois  total 6 mois , si vous etes un peu juste il peux arriver sans visa et aller demander un visa au laos au bout de 30 jours  comme cela il peut rester 7 mois d affile .
:)

Inonyme a écrit:

Dernière petite question: qu'en est-il du visa nécessaire pour mon mari, qui va donc passer 5-6 mois sur place sans étudier ni travailler pour une boîte? Cela est-il envisageable? Sachant que l'on peut sans problème quitter le pays pour son voisin pour renouveler le visa? Cela est-il compliqué?


Attention avec le visa touristique : Il semblerait que les visas touristiques double-entrées ne soient plus délivrés en France. Chaque visa simple entrée donne droit à 1 entrée de 60 jours, avec extension possible en Thaïlande pour 30 jours, au bon vouloir de l'officier de l'immigration. D'autre part, les visas touristiques doivent être espacés de 3 mois avec un maximum de séjour à 180 jours.

Vous devriez vraiment contacter par email le Consulat à Lyon ou par tél l'Ambassade de TH à Paris pour obtenir des infos à jour.
Avec les visas, c'est à géométrie variable !!!

Je vous remercie de vos réponses.

@Jabmar66 : Je ne regarde ni M6, ni la télé. Quand je parle d'intégration, je n'imagine pas me faire une bande de potes thaïlandais avec qui je dînerais et bavarderais en anglais. Je souhaiterais simplement me retrouver dans un quartier thaï sympa plutôt qu'au milieu de beaufs allemands en quête de plaisirs d'un soir.

@BangkokPrakanong : Mon école se trouve à la station du Skytrain Hua Mark. Merci pour ces infos, je vais aller chercher un appart sur place.

@AnonymeB : Merci pour les infos du visa, je vais me renseigner auprès de l'Ambassade à Paris. Que voulez-vous dire par "les visas touristiques doivent être espacés de 3 mois avec un maximum de séjour à 180 jours."?

Merci à tous.

Bonjour

Vous pouvez avoir un visa touriste 3 mois.. il vous faut ensuite quitter la Thailande 3 mois et vous pouvez ensuite avoir un autre visa de 3 mois comme touriste.. et donc par an vous pouvez être 6 mois en Thailande, mais pas 6 mois de suite..
La solution pour votre mari pourrait être le visa étudiant ED pour apprendre le thai, l'anglais  (ou autre chose).. Il y a des tas d'écoles... avec ce visa il pourra obtenir un visa de 6 mois voire un an, sans problème MAIS il devra aller en cours, car maintenant c'est contrôlé
Bon courage

A priori il n'ira pas en cours. Donc un visa touriste de 3 mois + sortie de territoire pour un pays voisin + ré-entrer dans le territoire, et il peut rester 6 mois au total? Merci de ces infos!

Bonjour

Je pense que vous ne lisez pas ce qu'on vous dit.. On vous a dit 3 mois comme touriste IL SORT 3 MOIS DE THAILANDE et ensuite il peut avoir à nouveau 3 mois... Donc il peut rester 6 mois mais pas consécutifs... Il aura le droit de séjourner 6 mois.. mais en 9 mois.. pas en 6.. donc visa étudiant.. sauf à ce qu'il vous laisse partir seule 6 semaines, vienne 3 mois et reparte 6 semaines avant vous
Bonne journée