Virement d'un compte pro depuis l'étranger vers un compte perso o Bled

Bonjour à Tous,

J'aurais une question à vous poser SVP:

En recevons des virements depuis un compte professionnelle en EURO (personne moral) en provenance de l'étranger sur mon compte particulier EURO en Algérie (personne physique), est ce que je pourrai retirer des euros depuis mon compte perso en Algérie ou ils me donneront que du dinars Algérie ?

Sachant que les virements seront réguliers et d'un montant entre 8000€ et 11.000€ par mois ?

Je vous remercie par avance pour votre retour.

Mamourai.

Si vous faites des virement plus de 1000 eu vous réservez votre argent ici en dinars avec le tôt de chnge de la banque donc vous perdez presque 40 euros par un virement de 100 euros

Bonjour ,mamourafi
Si vous disposez d'un compte devises en Algérie vous avez la possibilité de recevoir des transferts d'euros de l'étranger,et aussi d'envoyer des fonds vers l'étranger. Ce compte est mouvementé qu'en euros.
Je vous communique le règlement de la banque d'Algérie(banque centrale):règlement n°09-01 du 17 février 2009 voir les articles: 1,5 et 6
Bon courage

bjr,
en ouvrant un compte devise euros en algerie vous pourrez retirer des devises directement depuis votre compte algérien ;
le pb réside plus dans votre situation sur les montants qui sont très important , des seuils existent et dans la mesure où c'est une société qui vous versera ces sommes il est possible qu'elles soient rejeté

Nouveau bonjour,
Il existe en Algérie des comptes bancaires gérés en devises pour les personnes de nationalité étrangère l'un en direction :
         .des personnes physiques (particuliers ) :c'est le compte devises où le titulaire est libre de le mouvementer .Le compte est alimenté par des devises  et le retrait s'effectue aussi en devises.Les transferts de l'Algérie vers des pays étrangers et vice-versa sont possibles.Les retraits  ou les versements en espèces en monnaies étrangères sont libres.En revanche la banque ne vous remet pas de chéquiers .
        .des personnes morales (sociétés ) :c'est aussi le compte devises tel qu'il décrit ci-avant .De plus il existe aussi  le compte CEDAC qui est un compte en dinars Algériens convertibles ouvert en faveur des sociétés étrangères non résidentes , en raison de leurs relations d'affaires avec des sociétés de droit Algeriens.Ce compte est ouvert pour recevoir les encaissements de la partie transférable (en monnaie convertible ) objet du contrat.

ecoutes premierement ces virement doivent etre justifier soit un contrat de  travail a l'etranger ou autre sinon tu auras des problmes avec les autorites algeriennes , par contre tu retires en euro avec toute liberté ya kho , je suis un financier et je connais bien les lois
mohamed

saidkafi a écrit:

ecoutes premierement ces virement doivent etre justifier soit un contrat de  travail a l'etranger ou autre sinon tu auras des problmes avec les autorites algeriennes , par contre tu retires en euro avec toute liberté ya kho , je suis un financier et je connais bien les lois
mohamed