Bonjour à tous

Salut,

je m'appelle Ronan j'ai 25, bientôt diplômé j'ai potentiellement une opportunité pour venir quelques temps en Thaïlande pour la fin 2014.
j'aimerais avoir des infos pratiques sur le logement, le niveau de vie, les transports, les habitudes etc. =)
Et puis surtout rencontrer du monde si le vent m'emporte dans ce pays =)

merci à tous,

Bonjour Ronan,

Tu as déjà lu les réponses déjà données sur ce forum?

Bon voyage...

Bonjour,
oui j'ai déjà pas mal parcouru les discussions, certaines sont très utiles.
mes questions viendront au fur et à mesure que mon projet avance =)

Sois le bienvenu et ne t'inquiètes pas trop, on s'est tous posé ces questions existentielles je pense!

Welcome to Thailand !!!

Tu as déjà pas mal d infos ici
https://www.expat.com/fr/guide/asie/thailande/
A quoi ça sert que EB se decarcasse.
Cordialement

Merci à tous pour votre accueil =)

les vents me sont favorables et mon opportunité se précise, j'espère pouvoir arriver rapidement sur place =)

j'ai pas mal parcouru le site pour récupérer beaucoup d'informations, néanmoins j'ai encore quelques questions ^^.

concernant le logement/transport: le site où je serai affecté se trouve en proche banlieue (nord) de Bkk, j'aimerais tout de même vivre en ville. Quels peuvent être les meilleurs quartiers pour se déplacer "rapidement" tous les jours? Il y a t-il des conseils particuliers pour celui qui travaille en dehors de Bkk ?

j'ai aussi pris des informations pour les démarches de permis de conduire international puis Thai, mais est-il simple d'acheter un véhicule?

En vous remerciant =)

Bonjour , Ronan je supose que tu auras un work permit et un certificats de residence "tabien ban "  de ce fait l 'achat d un vehicule ainsi que l ouverture d' un compte ne devrai pas poser de probleme il faudra que tu te fasse aider d' un ou d' une natif  , ceci etant la conduite dans bkk n est pas des plus simple mais c est surmontable avec beaucoup d attention et de patience ;) ...
Nord de bangkok  c est ou? bang sue , Lad prao , jatujak ?  ou plus loin ? le Metro descend de Bang sue a Hua lampong  le bts (skytrain va de Mo chit a On nut , avec une station Paya thai  qui par vers l aeroport environ 1 heure de trajet  et 2 station d' ou tu peux recuperer le metro (MRT) Asoke , et Si lom .
Ensuite il y a Siam d' ou tu peux recuperer un autre skytrain qui va de National statdium ( station du centre commercial MBK ) l' arnaque a touriste ^^  , jusqu' a Wongwian yai   , d' autres ligne sont en fin de construction mais pas en service avant 1 an je croie , donc autour de ce perimetre tu peux de deplasser d un extreme a l' autre en 1 heures maxi  voila  ..

Salut jabmar66,

Merci pour ton aide,
d'après ce que j'ai compris le site est à Bang Kradi Industrial Park donc au nord en dehors de Bkk (20km de Chatuchak) , je pense que je ne pourrais pas faire sans la voiture. Par contre il y a t-il des quartiers sympa ou vivre pour que les temps de trajets soient acceptables? ou simplement des horaires à éviter ?

A Bangkok, les horaires à éviter?? C'est simple : éviter de rouler 24/24 !!!  :lol:
Sans rire, ça roule tout le temps à Bangkok (un peu moins la nuit certainement).

effectivement j'en ai bien peur, d'où ma question ^^

Le matin tu roule jusqu a 6h30 ensuite c' est les embouteillages le soir a partir de 20 heures ca commence a aller mieux  il y a un "creneau " ou ca roule bien  de 15heures a 16 heures 30 .
20 bornes du centre il va falloir que tu te léve tot !!! et te couche tard j ai l' impression ! sinon il y a le scoot mais pour faire 20 bornes je déconseil vivement ... sans plaisanter !

oui j'ai entendu dire que le scout ou moto c'était une mauvaise idée...
effectivement, je vais surement devoir me lever tôt et avoir un petit peu de route le matin et soir...mais bon Bangkok c'est aussi ses embouteillages ^^

Tu dois absolument limiter les temps de trajet Boulot/maison, en terme de fatigue et de coût, vois avec ton employeur s'il peut te proposer ou t'orienter sur un logement entre ton job et BKK. De toutes manières tu y vas pour bosser, donc restes pas trop loin de ta boîte et BKK sera pour le WE, sinon tu vas vite t'épuiser.

Le permis international se fait en préfecture en 10 minutes, c'est un livret gris, un peu désuet, qui traduit en anglais ton/tes permis Français, au bout de 90 jours, je crois, tu dois passer le permis Thaï, une formalité diront certains, par contre prends une bonne assurance car tu as de fortes "chances" d'être considéré comme en tort lors d'un accrochage!

Si tu veux conduire un scoot, prends un casque avec une visière "fumée"

Tu as du bol d'avoir une possibilité de boulot dans ce pays, profites-en

Bon voyage!

Merci pour tes conseils Mahous,

c'est aussi ce que je me dis, Bangkok j'aurais le temps d'en profiter surtout les week-ends, être proche du boulot est important.

Merci pour le coup de l'assurance, j'y penserai =)

RonanToBKK a écrit:

Merci pour tes conseils Mahous,

c'est aussi ce que je me dis, Bangkok j'aurais le temps d'en profiter surtout les week-ends, être proche du boulot est important.

Merci pour le coup de l'assurance, j'y penserai =)


Et la visière qui masque ton visage de long-nez...

Ton insertion professionnelle passe avant tout, ne te loupe pas!

Si, en plus, tu as la chance de rencontrer une gentille nana honnête qui a son appart près de ton taf, tu touches le gros lot...

Ronan,

Concernant les nanas, si tu en rencontres une qui parle anglais, fume, est un peu exubérante, rapidement familière, qu'elle sait jouer au billard, bois de l'alcool et surtout si elle a des tatouages (le pire, un papillon), restes sur tes gardes, ok?

Mahous a écrit:

Le permis international se fait en préfecture en 10 minutes, c'est un livret gris, un peu désuet, qui traduit en anglais ton/tes permis Français, au bout de 90 jours, je crois, tu dois passer le permis Thaï, une formalité diront certains, par contre prends une bonne assurance car tu as de fortes "chances" d'être considéré comme en tort lors d'un accrochage!


Alors là, c'est loin d'être vrai !!
Dans certaines préfectures, 3 à 4 heures de queue + 10 jours pour se faire envoyer le permis
Nouveau P.I. ou renouvellement, c'est pareil, maintenant, ils le refont

Denis Bagna , Ronan peut tres bien faire la demande de permis international a la mairie de son domicile et là il y a moins d' attente  ;) pour le reste je suis completement d accord avec Mahous pour les transport , le domicile ainsi que les jolies thail , danger !  mais j' ai la preuve qu il en existe des trés bien comme partout il suffit de savoir ce que 'l ont veut et ne veut pas  .
choke dee :)

Ben non, justement la demande en Mairie est une exception...
Seules, certaines mairies réceptionnent les demandes
Le reste du temps, c'est sous-préfecture et préfecture.

http://vosdroits.service-public.fr/part … tml#N100C9

Et je te garantis qu'il faut prévoir les délais...

oui je pense que je vais voir avec l'entreprise pour connaitre les habitudes et les bons plan logement pour trouver un compromis et être proche du boulot.

merci pour vos conseils =)

PS: pour le permis inter une démarche par courrier dans mon cas est possible.

AnonymeB a écrit:
Mahous a écrit:

Le permis international se fait en préfecture en 10 minutes, c'est un livret gris, un peu désuet, qui traduit en anglais ton/tes permis Français, au bout de 90 jours, je crois, tu dois passer le permis Thaï, une formalité diront certains, par contre prends une bonne assurance car tu as de fortes "chances" d'être considéré comme en tort lors d'un accrochage!


Alors là, c'est loin d'être vrai !!
Dans certaines préfectures, 3 à 4 heures de queue + 10 jours pour se faire envoyer le permis
Nouveau P.I. ou renouvellement, c'est pareil, maintenant, ils le refont


Alors, oui, il faut faire des heures de queue à la Préfecture, ça bosse doucement ces petites bêtes-là, mais à faire concrètement ça ne dure que 10 minutes chrono, le mien de PI date du 06.01.2014
Concernant les permis normaux, oui, ça prend du temps car la "fabrique" (nouveaux permis nationaux format carte bancaire) se trouve à clermond-Ferrand, je crois, et tu dois te déplacer à la poste pour venir le retirer, re-file d'attente...
Je pense avoir éclairci ce point de détail...
La France régresse de jour en jour... Ce pourquoi, aussi, je souhaite la quitter et la laisser à qui n'en veut!
@ +

Je fais juste part de mon expérience.. Mairie=Refus / Voie postale=Refus / En préfecture=3 heures d'attente, 5 minutes de guichet, 10 jours d'attente pour le réceptionner par la poste
C'était le mois dernier :) J'ai failli revenir en Thaïlande sans le PI, à cause des délais
Gaffe quand même pour les renouvellements, ce n'est plus un tampon de renouvellement, ils refont le permis

Ronan ,

Pour conduire en Thaïlande,  vous avez deux possibilités :
Séjour de moins de 3 mois avec un visa touristique :  permis international
Séjour de plus de 3 mois avec un autre visa : obligation de posséder un permis de conduire thaïlandais.

Tout véhicule auto ou moto doit disposer au minimum de l'assurance au tiers Compulsory Motor Insurance .

AnonymeB a écrit:

Gaffe quand même pour les renouvellements, ce n'est plus un tampon de renouvellement, ils refont le permis


Oui, car un tampon sur une carte plastifiée ça ne le fait pas trop, non?
Les fonctionnaires peuvent (mal) bosser comme ils le veulent, puisque pas de concurrence, nous sommes des "clients obligés", donc...

On devrait appeler ce forum : le forum MAHOUS. Tu es sur tous les fronts  :cool:

Zakaria HM a écrit:

On devrait appeler ce forum : le forum MAHOUS. Tu es sur tous les fronts  :cool:


Oui, j'ai pas mal de temps en ce moment et les sujets Thaïlande m'intéresse...

Bonne nouvelle pour toi, je pars à la campagne d'ici peu pour une dizaine de jours, sans ordi...

Too bad Mahous !! I'll miss you !!!

:lol:

I shall return fast, promised...

Great !! We'll be waiting for you !!