Mon projet d'expatriation et questions

Bonjour à tous,

Après avoir construit mon projet et lu beaucoup de documentation sur l'immigration au Canada, j'aimerais échanger avec des expatriés français pour connaître leur avis et conseils.

Voici mon parcours en résumé : j'ai 29 ans, mon niveau d'études est master 2 en gestion de projets multimédia (bac + 5, 2e cycle). J'ai également 5 ans d'expérience en management de projets webmarketing. Pendant mon stage de fin d'études, je me suis déjà expatriée en Chine pendant 6 mois afin de découvrir l'Asie et de travailler mon anglais professionnel.
L'année dernière, j'ai voyagé pendant 1 mois en Amérique du Nord, 10 jours à Boston et 20 jours dans la province de Quebec.

C'est lors de ce voyage que j'ai découvert le Canada, surtout la région et Quebec que j'ai énormément apprécié. Lors de ces vacances, j'ai rencontré un certain nombre de canadiens (très chaleureux) qui m'ont demandé si j'appréciait leur pays, et comme la réponse était "oui" ils ont été quelques un à me répondre "et bien reste pour t'installer ici !".

Après 1 année de mûre réflexion, j'ai évalué la possibilité de m'expatrier au Canada, et j'ai pris la décision de le faire.

Ayant échangé avec des québécois (sur place) et évalué mon niveau d'admissibilité par l'immigration, il s'avère que j'ai toutes mes chances de trouver un emploi et un visa.

J'aimerais avoir l'avis de personnes ayant déjà immigré au Canada. Que pensez-vous de mon projet ? Et par quelle partie il vaut mieux commencer : le visa ou le job ?

Si vous avez des conseils ou expériences à me partager sur votre parcours d'immigration au Canada, je suis preneuse !

Et je serai ravie d'échanger avec vous tout au long de la réalisation de mon projet :)

Merci à très vite

Bonjour,


je pense que commencer par le visa et la meilleur des choses car c'est la première chose qu'on te demandera ici, il existe le PVT qui pour moi est un bon compromis.