Départ en gwada avec mes 3 enfants

Bonjour, je souhaite venir vivre en guadeloupe avec mes trois enfants (6 ans 7ans et 12 ans). je me pose beaucoup de questions sur les écoles et les avantages inconvénients que pourraient rencontrer mes enfants. Je suis déjà venue en vacances en guadeloupe il y a 8 ans (déjà). J'ai le projet de faire un salon de toilettage mais je ne sais pas s'il faut mieux que mes enfants soient sur la capitale ou pas et de quel côté ? Aujourd'hui je suis en situation de pouvoir partir et arrivée pour la rentrée ou après les vacances de la toussaint...? merci de vos conseils

Bonjour Jacqueline et ses enfants ! ;-)

Je serais de vous je me "taterais" encore une bonne fois avant de venir ... surtout pour les enfants justement ! et si vraiment vous voulez tj venir, ne vous installez surtout pas du côté de Pointe à Pitre (c'est vraiment la ville et n'a  rien de ce qu'on trouver d'agréable aux Antilles si l'on n'est pas touriste) ... à la limite Baie Mahault car là vous êtes près du centre (question boulot) ... mais les écoles se valent toutes +/- (mes enfants sont par exemple à Bragelogne, St François depuis 2005 et c'est une école d'excellente réputation bien au-delà de St François) ... c'est là encore une question de goûts et appréciation personnels ... il faudrait rentrer dans les détails ...
Par contre, pour votre projet ... sans vouloir vous décevoir, les salons de toilettage ferment régulièrement les uns après les autres ... comme je ne fais pas toiletter mes chiens (poils ras !), je ne sais pas à quoi cela tient mais si j'étais vous je téléphonerais aux quelques véto sur la zone où vous voudriez habiter car ils sont les + à même de vous renseigner et par la suite à faire votre pub ...
Mon époux et moi-même envisageons de repartir un beau jour (quand nous aurons gagné au Lotto :-)) justement pour le bien être des enfants car ici au bout de quelques années il leur manque vraiment une ouverture sur le monde ... à la limite quand on peut se permettre de partir pendant au moins un mois chaque année et voyager en Europe ça va  ... mais sinon on développe rapidement la sensation de tourner en rond ;-)
N'hésitez pas à me contacter si vous voulez plus d'info ... j'essaierai d'être le plus impartiale possible !
A bientôt peut-être,
Pascale

Bonjour,

Je suis en gwad depuis 02/2010 avec mes deux enfants (6ans et 18 mois)
je n'ai que le grand de scolarisé... En ce qui concerne les écoles dites vous que c'est comme en métropole!!! il y a des écoles dans toutes les villes... il n'y a qu'à partir du collège où il faut (selon des profs d'ici) mieux le privé...
En ce qui concerne vivre sur pointe à pitre.... je ne le conseille pas vraiment... "ca craint un peu quand meme..."

Voilà j'espère avoir répondu à vos questions!!!

Charline

Bonjour Jacqueline !

Moi aussi je viens de Perpignan (les Catalans sont décidément partout !...), et j'ai franchi la pas il y a trois ans avec ma petite famille. Le "petit" rentrait alors en 4ème, le "grand" en seconde.
Nous habitons sur Sainte-Rose mais travaillons mon mari et moi sur Pointe-à-Pitre. Il est vrai que Pointe-à-Pitre n'est pas l'idéal pour les enfants, mais ce n'est pas si mal ; nous nous en accomodons très bien.
De toutes façons, quel que soit l'endroit que tu choisiras, il faudra un temps d'adaptation.
Nous, nous sommes très bien à Sainte-Rose, d'ailleurs nous n'avons jamais envisagé de nous rapprocher de Pointe-à-Pitre malgré les embouteillages quotidiens.
Sur Sainte-Rose, il y a tout ce qu'il faut, de la maternelle à la Terminale.
Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas à me contacter directement.

Sylvie.:cool:

bonjour merci beaucoup de m'avoir répondu, j'adore sainte rose mais les embouteillage me font un peu peur car je viens seule avec mes trois enfants et je dois travailler au salon de toilettage à grand camp aux abymes. Pour le moment j'ai un pied à terre sur la commune des abymes vers la campagne mais je me fais toujours beaucoup de soucis pour l'école. Je dois arriver vers le 17 aout. voici mon mail : [email protected] c'est plus facile pour moi de correspondre, je ne suis pas fortiche avec le blog. Amicalement . Jacqueline