Les saisons au Panamá coté Caraibes

Hola, afin de prévoir vos vacances voici quelques infos sur les saisons du Panamá coté Caraïbes..
Janvier, février, mars et avril.. C est la saison sèche!
Mai, soleil et pluie
Juin et juillet prend ton K-way...
Aout, septembre, octobre de nouveau la belle saison.
Novembre, faut tout arroser jusqu a mi décembre
Et soleil pour les fêtes de fin d années

Hello,

Enchanté, je m'appelle Louis j'ai 27 ans et je prevois d'arriver à Panama city  en Septembre 2014 pour passer quelques temps :) puis prolonger mon voyages jusqu'à décembre 2014 pour voyager en Amerique du sud.
Pourrions nous parler de panama ?

Merci beaucoup

Et bien je crois que nous sommes la pour ca !
Mais je ne connais pas bien la capitale
A bientot

Bonjour

De quoi voulez vous parlé ???

de tout ce que j'ai pu lire, chaque province a sa météo propre mais on retrouve avec quelques degrés de différences et quelques jours de pluie en plus ou en moins, 2 saisons distinctes.

L'inverse de la métropole.

Hiver français c'est l'été au Panama appellé saison seche avec 30-35°C de moyenne. Paradisiaque. et periode de tourisme.j'imagine.

Eté français c'est l'hiver au Panama appellé saison des pluies mais avec 30°C de plus bien sur. Donc pendant cette periode taux d'humidité de 90%, j'imagine.

Grosso modo pareil de l'ouest à l'est et du nord au sud.

Confirmer tout ça les expat SVP

Juste une petite remarque, Sagi56, l'usage du substantif Métropole ne me parait pas très judicieux, quand il est question du Panama et qu'on parle de la France ...
Je constate qu'après vous être renseigné sur Madagascar, puis sur Cap Vert, Panama est désormais dans votre viseur ... Compte-tenu de l'étendue et de la profondeur de vos attentes, je crains que vous ne soyez inévitablement déçu par les échanges auxquels donne lieu un forum ! Mieux vaudrait sans doute que vous veniez sur place ! Vous êtes, par avance, le bienvenu.
Cordialement.

mmmmmm un forum reste un forum, avec en plus l interpretation de chacun ! Il est vrai qu on est jamais mieux servi que par soi meme, donc moi aussi Sagi je t invite a venir visiter ce tres beau pays !
A tres bientot

on parle de météo sur ce post. Et de rien d'autres.

Merci de gardez vos remarques pour vous.

Sinon, vous n'avez pas répondu au sujet.

Merci

Désolé de vous avoir déplu, Sagi56, mais ce forum est justement fait pour recueillir des remarques et ce post en particulier était en effet destiné à donner des informations sur le climat panaméen, ce que je ferai bien volontiers. Mais  je reconnais en effet que le contenu de vos messages ainsi que leur forme habituelle m'ont irritée et donc fait réagir sans doute trop vivement. Force est de constater, ici comme ailleurs, que nombreux sont ceux qui se comportent comme des métropolitains (ce qui semble leur conférer par avance un statut supérieur ...), voire carrément comme des colons, ce qui à mes yeux est insupportable ! Alors, je vous prie de m'excuser si mes propos vous ont blessé, Sagi56, loin de moi cette intention, mais peut-être serait-il plus agréable que vos verbes ne soient pas toujours (ou presque) conjugués à l'impératif.
Saxoblues expliquait donc qu'il y avait au Panama, côté Caraïbes, 2 saisons, il en est de même côté Pacifique. Tout au plus, la saison humide commence-t-elle un peu plus tard et se prolonge-t-elle un peu moins, en outre les pluies y sont moins fréquentes. Ainsi, le niveau des pluies mesuré à l'année peut y être jusqu'à 3 fois inférieur à ce qui est observé côté Caraïbes. Il y a en outre quelques spécificités locales, comme dans la péninsule d'Azuero où le climat est beaucoup plus sec, ce qui, ajouté à une déforestation importante, a contribué à créer au fil du temps, au nord de la péninsule, une zone quasi-désertique. Pour ce qui concerne Panama City où je réside, cette année, après 4 premiers mois secs, tout juste troublés de quelques pluies éparses notamment pendant le carnaval ... il a plu très peu mais fort au mois de Mai, 2 jours sur 3 et très violement au mois de juin, un dizaine de fois et gentiment au mois de juillet. Quant à ce mois d'Août, il semble vouloir rester plutôt sec ...
Voilà des précisions qui vous permettront peut-être de visualiser un peu mieux ce que peut être une saison humide au Panama.
Bonne journée.

Pacoulli, vous etes tombée sur la tête!!! Et vous vous etes fait un film toute seule quand aux motivations de futur expat.

Sincérement désolé pour le terme "métropole", je dirais France désormais. Vous avez bien fait de me reprendre. Merci.

Pour le reste.....????? Zéro pointé!!!! Je ne tiens même pas à m'étendre sur vos états d'ame, votre caractére intolérante et le jugement piquant que vous avez des autres et de moi même.

J'ai parlé de météo et juste de météo. Relisez mes message.

Sinon, merci encore pour votre point de vue détaillée sur la météo, même si simplement ce message aurait suffit pour éviter tous malaise sur un forum, qui a mon sens devrait rester courtois.

Pour moi la page est tournée. l'incident est clos. Je retourne à mes recherches sur l'expat au Panama.

A bientôt;

Ben faut pas s´facher !!!
J ai pas tout suivi, je suis perdue la !!!

moi non j'ai pas tout suivi!!

On parlé météo et tout se passer bien. Jusqu'a l'arrivée de Pacouli et de ses remarques déplacées, agressive et intolérante.

Je sais pas pourquoi elle m'a dis tout ça, je lui est rien fait.

Enfin, bref, c'est pas la premiere fois que la liberté d'expression des futurs expat est mise à mal sur ce forum (quel qui soit) et c'est gonflant d'avoir à se défendre quand on vient juste s'informer et participer à la vie du forum.

Donc faire comme tout le monde, venir lire les post, prendre les infos et partir du forum. C'est bien triste d'en arriver là.

Merci à toi Saxoblues pour tout ce que tu as apporté aux autres et au forum.

Bonjour à tous,

Le forum est un espace d'échanges. Nous vous invitons à respecter l'opinion de chacun et à éviter les attaques personnelles car nous souhaitons préserver une atmosphère amicale sur le forum.

Je vous remercie pour votre compréhension. :)

Bien à vous,
Olivier
Equipe Expat.com

Oui parce qu entre nous, moi aussi j ai deja eu droit a des attaques perso et je pourrais aussi tres bien quitter le forum et vous laisser vous dem... dans vos demarches !!!

Mais non, je ne suis pas comme ca ! hahaha

Revenons donc a ce bon vieux ton courtois !
A bientot

Faut quand meme avouer que c'est pas agréable. Et comme je suis un "petit peu" impulsif, j'aime pas qu'on me juge ainsi et surtout pour rien. Bref. Cette fois c'est définitivement fini. Excuse moi Pacoulli.

Mais non, je vais pas délaisser ce forum Panama pour ça. Du moins pour le moment, car pour l'instant j'ai du temps et à partir de septembre je pars travailler et ne pourrais plus converser.

Sinon, le point de vue, sur la météo, de Pacoulli été franchement nickel. Bien détaillé.