Vivre sur la côté ouest de la floride

J'aimerai partir vivre sur la cote ouest de la floride avec ma famille ,mari et 2 enfants ,9 ans et 18 mois ,on se donne 2 ans pour réaliser ce projet .Nous avons l'intention de partir en janvier et en août 2015 pour repérer les villes où nous pourrions nous installer .j'aimerai connaître les prix des ecoles ,des assurances ( habitation ,voiture,santé ),est il difficile d'ouvrir un commerce ?merci d'avance pour vos réponses .

bienvenue sur le forum!

fais des recherches sur le forum: visa E2, Floride...deja plein de reponses!

(haaa tiens un commerce en Floride...comme c'est original...sorry)

Merci d'avoir répondu ,il est vrai que l'on ne m'a pas attendu pour ouvrir un salon de coiffure mais j'ai un énorme regret ,j'ai eu l'occasion de séjourner  6 mois au États Unis et cela fait 15 ans que je me pose la question " pourquoi suis je revenue en France " .

si tu as des $$ et une super motivation: lance toi! monte ton projet, monte un business plan, vient sur place pour voir ou tu pourrais installer ton salon, prendre un avocat etc...

good luck!

(ouf ce n'est pas un Enieme restaurant ou boulangerie  :D  sorry)

Merci, mais avant de pouvoir venir, nous devons vendre nos commerces on se donne 2 ans mais à l'époque, tout quitter était diffiçile aujourd'hui à 35 ans c'est très différent . Ça fait combien de temps que tu vis ici?j'aimerai être en contact avec des français vivant là bas ,y a t il des associations de français?

c'est une bonne chose de tout etudier avant de venir; et de monter un projet qui tient la route (et d'avoir des $$).

je ne sais pas s'il y a des associations de francais la ou tu veux aller en Floride.

moi: 10 ans ici...

Vous pouvez lire notre expérience pour obtenir le Visa E2 sur notre blog (lien à gauche de ce cadre). Nous partons dans 5  semaines.   Bonne lecture!

Un grand merci pour toute ces informations ,j'espère que tout se passera bien arrivé là bas ,c'est très bien parti ,bonne chance pour cette nouvelle vie .J'ai hâte de suivre votre aventure.Je souhaite que la mienne se passe aussi bien ,je démarre avec un handicap car mon anglais est assez médiocre ,donc pour moi c'est cours d'anglais dès la rentrée .