Secteur végétal: Implanter un business model nouvelle génération à LA

Bonjour,

Je suis Français et je vis à Paris, j'ai pour projet de créer une société dans le service végétal haut de gamme à Los Angeles d'ici 2015-2016.

Mon projet pour lequel j'étudie actuellement le montage (lean startup, business model et business plan) correspond au marché mature du secteur artisanal : Fleuriste, Décorateur, paysagiste, concepteur, illuminations mais présente des caractéristiques de marché en mutation.

Ma volonté première est de constituer les standards de production et de doper l'offre de service tant sur les cibles BtoB que sur les cibles BtoC : les expériences de chacun seront utiles pour consolider mes recherches.
Bien entendu, la création aura une belle part dans cette future structure, avec un bureau d'étude en développement produits et en conception projets.

Je cherche à étudier le marché local voir national, car le projet présente une évolution par extension géographique.

Chaque éléments peut m'apporter beaucoup : habitudes de consommations, économie, prévisions économiques 2015-2017, réglementations et fiscalité, baux commerciaux (zone beverley hills, Santa Nonica, Venice), et baux professionnels (pour l'atelier de production et de stockage en zone péri-urbaine).

Je suis également intéressé des informations d'ordres financières : cout des loyers, de l'emploi, de taxes, etc.

Merci d'avance pour vos expériences et vos conseils précieux.
Excellente journée à tous.

Nouvelle discussion