Bonjour à tous,
Je vais visiter l'Iran dans quelques semaines. Très clairement la communauté touristique en Iran a l'air aussi nombreuse que la communauté Française . Je ne vais rester que deux semaines chez la famille d'un ami (Iranien) et nous allons visiter un peu quelques villes du nord au sud (Téhéran, Shiraz, Esfahan, Persepolis). J'aurais cependant tout de même un peu de temps pour visiter Téhéran et j'aimerai savoir si vous avez des lieux à me conseiller que ce soit les bazars, teabars, monuments etc. Mais également si vous avez des endroits à déconseiller (tant au niveau touristique que sécuritaire), des choses à ne pas apporter avec soi en Iran (en dehors de l'alcool bien sur) ou des choses à ne pas faire, ou si vous avez eu des mésaventures à votre arrivé etc. Malgré ce que j'entends l'Iran à l'air d'être un pays très accueillant et j'entends profiter le plus de mes vacances. J'ai eu l'autorisation du ministre des affaires étrangères mais je n'ai toujours pas mon Visa donc je m'inquiète un peu. Auriez vous eu problèmes de ce coté là? Egalement j'aimerai savoir si il y a des formalités obligatoires à avoir en arrivant genres vaccins, contrôle des bagages etc. Pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Je ne parle pas Farsi donc ça va être dur de communiquer autrement qu'avec de l'anglais. Y'a t-il des us et coutumes à respecter des choses à ne pas dire etc? Je suis assez ignorant de ce coté là. J'imagine que je dois me présenter à l'ambassade en arrivant. Bref n'hésitez pas à me contacter si vous avez des conseils
Merci
Remi