J'arrive en Juin - auberge de jeunesse / sécurité / transport

Bonjour à tous,

Je vis actuellement à Los Angeles. Je compte venir en Jamaique au mois de Juin une semaine.

Je souhaiterais tout d'abord savoir ce qu'il en est de la sécurité. J'ai vu plein de critiques disant que la Jamaique était un pays dangereux. Je sais comment les gens, à toujours exagérer. Je me doute qu'il y a des quartiers ou des zones à éviter mais est-on en sécurité dans l'ensemble ? Quelles sont les réelles zones à éviter ?

Je compte venir seul et aller dans une auberge espagnole "reggea hostel" qui se trouve à Kingston. Est-ce que quelqu'un connait cette auberge ? est-ce qu'elle est bien ? Est-elle bien située ? "8 Burlington Ave, Kingston 10, Jamaïque". Je viens seul donc pensez-vous que je peux me faire des amis facilement pour pouvoir en profiter niveau activité ? savez-vous si les touristes utilisent beaucoup les auberges de jeunesse.

Enfin, j'aurais aimé savoir quel est le meilleur moyen de transport ? J'ai lu que les transport en commun son à éviter car dangereux et la conduite des chauffeurs est dangeureuse (et pareil pour les taxi "non officiels"). Qu'en pensez-vous ? Car j'aimerais bouger dans les meilleurs spots en une semaine.

Je sais j'ai posé beaucoup de questions.. Mais c'est toujours "inquiétant" quand on part seul dans un pays où tout le monde dit que c'est SUPER DANGEREUX ^^(même si ce n'est pas ça qui m'empêchera de venir je pense).

J'espère que j'aurai des réponses.

Merci d'avance

coucou,

Je suis partie 8 jours en Jamaique et comme toi j'appréhendais beaucoup car j'avais entendu pas mal de critique. Je suis pas allée à Kingston, mais regarde sur internet tu trouveras le nom des coins à éviter en Jamaique.
Pour ma part, hormis un accueil catastrophique à l'aéroport, j'ai trouvé les jamaicains très chaleureux. Je suis même sortie seule en tant que fille et je n'ai pas eu de problème. Je suis bien sûr toujours restée là où il y a du monde. Ils t'accostent souvent sur la plage mais il faut dire très poliment "non merci" et il y a aucun soucis.. ils aiment beaucoup discuter et je trouve que c'est intéressant d'en apprendre d' eux et leur culture également. C'est comme partout, il y a des gens bien et moins bien. Je vais au feeling. Mais dès que tu trouves une personne sympa et qui te semble fiable, c'est juste géniale car il te fera découvrir toutes les merveilles de la jamaique à visiter.
L e seul point négatif que j'ai vécu là-bas, c'est qu'il y a beaucoup de tourisme sexuel à Négril et malheureusement ils croient que la plupart des blanches( à raison parfois) viennent toutes pour cela... alors beaucoup demandent de l'argent pour tout ou rien, ou essaie de te rouler..mais voilà, c'est un pays pauvre et on n'est pas là pour juger...
franchement c'est un très beau pays, de la bonne humeur, du reagge, de la vie:) j'ai adoré:) bonne découverte à toi:)
Amitié

Bonjour,

Je suis actuellement en Jamaique pour un stage de 3mois ca fait 3semaines que je suis ici je suis jamais sortie seule, je sais pas c'est peut etre pcq je suis une fille et que j'ai un peu plus peur mdrrr
je prends le taxi tout les matins c'est vrai il roule comme des fou et j'ai jamais pris le bus.
J'habite a 10mn(en voiture) de reggae hostel le coin a l'air d'etre calme.
et pour les potes je me suis tjrs pas fait des potes je sais pas pourquoi mdrr mais ca sera peut etre plus facile pour toi vu que tu sera dans une auberge de jeunesse.
Y'a des coins a eviter mais tu peux te balader en ville(up town surtout "coin des riches") ya aucun soucis, les jamaican sont très chaleureux donc no problem mais avec leur accent tu vas avoir du mal meme si tu parles très bien anglais !! anyway if you need more help je suis la !

Bonsoir WiIILA,

C'est vrai vous posez beaucoup des questions mais je vous comprend. Kingston est dangereux ? oui et non comme dans tout capitale du monde, il y a toujours des quartiers fréquentables et infréquentable. Vous avez raison d'y venir car si on écoute tout on ne fait plus rien dans la vie !
Les jamaïcains sont gentils avec les touristes, ils sont contents, serviables et vous remercie d'être là, et que vous n'avez pas peur de venir dans leur pays malgré sa mauvaise réputation.
Kingston n'est pas une ville touristique pas grand chose à voir, les côtes sont magnifique.
Je ne connais pas l'auberge espagnole, je n'ai jamais pris de bus de ville mais je prend toujours de taxi "radio-linked taxi", mes enfants ont déjà pris le bus pour aller sur les côtes, bien climatisé et bien propre, ils étaient contents, on le prend à la gare routière de New Kingston. Ils roulent comme des malades ici mais je n'ai jamais vu d'accrochage, Paris c'est pire l'accident.
N'hesitez pas si vous avez d'autre question.
Bonne soirée