Menu
Expat.com

Passer ma retraite en jamaique

Dernière activité 05 Mai 2024 par sergegirard

Nouvelle discussion

lemonniernathalie29

J aimerai savoir si étant corse blanche je pourrai passer ma retraite en jamaique étant une femme seule....
Je rêve d une petite bicoque en pleine nature dans un village ou je pourrai travailler un petit lopin de terre où je pourrai vivre libre et en paix au milieu des rasta est ce une utopie ou puis je réaliser ce rêve???? Heu men

Diksha

Bonjour lemonniernathalie29,

Bienvenue sur Expat.com :)

Je vous informe qu'une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post sur le forum Jamaique pour qu'il gagne en visibilité auprès de nos membres.

J'espère qu'ils pourront témoigner sur ce fil avec des retours positifs et ainsi vous orienter dans la bonne direction.  :)

Bonne chance,

Diksha
Équipe Expat.com

Catalunya66

Cette discussion date peu plus d un mois mais je peux essayer de vous répondre.. Bien sûr que vous pouvez passer votre retraite à la jamaique.. C est l île la plus belle et la plus positive des caraïbes.. Je connais un peu toutes les îles car j ai vécu en Guyane mais après mon départ de Guyane, je suis allée pendant 4 ou 5 ans à la jamaique. J y avais mon boyfriend de l époque Junior.. Je pense connaître parfaitement la jamaique. Cela fait longtemps que je n y suis pas revenue car je suis en Espagne maintenant mais j y reviens virtuellement tout le temps.. L île est la plus positive des caraïbes.. Quand je dis positif ce n est pas uniquement pour sa ganja, son reggae, ses restos ital, ses plages et ses cascades désertiques et magnifiques mais positive pour sa liberté.. Les Antilles sont des îles riches, Haïti est gangrènee par les gangs et la violence, Cuba est muselee et la cruauté sur les animaux est courante à cause de la religion la santeria ou on coupe les têtes d animaux pour les sacrifices et Porto rico est trop pauvre trop française ou americanisee.. La jamaique n a pas la cruauté de Cuba.. Le vaudouisme est mélange à la religion anglicane et il y a la bible partout.. Je n ai jamais de têtes coupées d animaux et la maltraitance d animaux est très rare.. L. Île est pauvre, il y a de la delinquance comme partout, mais jamais je me suis sentie en danger. . Je pourrais raconter beaucoup sur la jamaique.. Le mieux est d y aller en touriste pour quelques jours.. Vous verrez si vous vous y sentez bien ou non..

Miss Popine

j'aimerais passer ma pré-retraite en Jamaïque surtout à Négril comment louer un petit appartement

Miss Popine

J'y  suis allé  et vécu  plusieurs  mois il y a déjà  plusieurs  années,  mais j'aimerais  vraiment  avoir un pied  à terre  et faire  des allé  retour  ,mais comment  faire confiance  pour louer

Bhavna

@Miss Popine Bonjour et bienvenue !

Pour trouver une location, vous pourriez peut-être essayer Airbnb dans un premier temps et de publier une annonce de recherche de logement dans la section Immobilier en Jamaïque du site.

Bonne continuation,

Bhavna

alurard

@Miss Popine Bonjour,

serait-il possible d'échanger quelques conseils, pour un 1er voyage.

Pour moi, c'est l'étape principal avant de sérieusement considérer l'expatriation

Bless 1f64f.svg

djamilah

Bonjour Miss Popine . J' hésite entre Haïti et la Jamaïque . Vous aviez pû mener votre projet à son terme ?

sergegirard

Allo est ce que c’est possible d’avoir des informations pour le logement a Negril pour expat

Articles pour préparer votre expatriation en Jamaique

Tous les articles du guide Jamaique