Cette discussion date peu plus d un mois mais je peux essayer de vous répondre.. Bien sûr que vous pouvez passer votre retraite à la jamaique.. C est l île la plus belle et la plus positive des caraïbes.. Je connais un peu toutes les îles car j ai vécu en Guyane mais après mon départ de Guyane, je suis allée pendant 4 ou 5 ans à la jamaique. J y avais mon boyfriend de l époque Junior.. Je pense connaître parfaitement la jamaique. Cela fait longtemps que je n y suis pas revenue car je suis en Espagne maintenant mais j y reviens virtuellement tout le temps.. L île est la plus positive des caraïbes.. Quand je dis positif ce n est pas uniquement pour sa ganja, son reggae, ses restos ital, ses plages et ses cascades désertiques et magnifiques mais positive pour sa liberté.. Les Antilles sont des îles riches, Haïti est gangrènee par les gangs et la violence, Cuba est muselee et la cruauté sur les animaux est courante à cause de la religion la santeria ou on coupe les têtes d animaux pour les sacrifices et Porto rico est trop pauvre trop française ou americanisee.. La jamaique n a pas la cruauté de Cuba.. Le vaudouisme est mélange à la religion anglicane et il y a la bible partout.. Je n ai jamais de têtes coupées d animaux et la maltraitance d animaux est très rare.. L. Île est pauvre, il y a de la delinquance comme partout, mais jamais je me suis sentie en danger. . Je pourrais raconter beaucoup sur la jamaique.. Le mieux est d y aller en touriste pour quelques jours.. Vous verrez si vous vous y sentez bien ou non..