coucou,
Je suis partie 8 jours en Jamaique et comme toi j'appréhendais beaucoup car j'avais entendu pas mal de critique. Je suis pas allée à Kingston, mais regarde sur internet tu trouveras le nom des coins à éviter en Jamaique.
Pour ma part, hormis un accueil catastrophique à l'aéroport, j'ai trouvé les jamaicains très chaleureux. Je suis même sortie seule en tant que fille et je n'ai pas eu de problème. Je suis bien sûr toujours restée là où il y a du monde. Ils t'accostent souvent sur la plage mais il faut dire très poliment "non merci" et il y a aucun soucis.. ils aiment beaucoup discuter et je trouve que c'est intéressant d'en apprendre d' eux et leur culture également. C'est comme partout, il y a des gens bien et moins bien. Je vais au feeling. Mais dès que tu trouves une personne sympa et qui te semble fiable, c'est juste géniale car il te fera découvrir toutes les merveilles de la jamaique à visiter.
L e seul point négatif que j'ai vécu là-bas, c'est qu'il y a beaucoup de tourisme sexuel à Négril et malheureusement ils croient que la plupart des blanches( à raison parfois) viennent toutes pour cela... alors beaucoup demandent de l'argent pour tout ou rien, ou essaie de te rouler..mais voilà, c'est un pays pauvre et on n'est pas là pour juger...
franchement c'est un très beau pays, de la bonne humeur, du reagge, de la vie:) j'ai adoré
bonne découverte à toi:)
Amitié