Conseils vacances en Thailande avant expatriation

Bonjour à tous et toutes,

Nous sommes 2 amis de 28 & 24 ans vivant actuellement en Belgique. Cette année, nous avons décidé de partir en vacances 1 mois en Thailande. Le but de ces vacances est de découvrir cet endroit dans un 1er temps, mais surtout d'étudier la possibilité de pouvoir aller s'installer là-bas si nous tombons sous le charme de ce pays.

Nous aimons la culture asiatique en générale (cuisine, culture, religion, ...) et pensons que la Thailande pourrait nous permettre de profiter d'un cadre agréable et abordable.

Je suis actuellement indépendant en tant que développeur web & référenceur, je pense donc pouvoir continuer mon activité là-bas en créant par exemple une société. En ce qui concerne mon ami, il poursuit actuellement des études d'infographie et ne sait pas encore que faire si nous quittons la Belgique entre travailler pour son compte ou être salarié. De plus, j'ai cru comprendre que je ne pourrai l'embaucher dans ma société à moins d'avoir 8 thailandais y travaillant déjà.

J'ai donc plusieurs questions à propos de notre projet, j'espère que vous pourrez m'éclairer à ce sujet :-)

- Nous comptons partir 1 mois en Thailande vers la mi juillet jusqu'en mi août, est-ce que cette période ne va pas gâcher nos possibilités de découvrir le pays sereinement ? (saison des moussons)
- Quelles sont les villes à visiter absolument pour ceux qui souhaitent s'installer en Thailande et se donner une idée ? (j'avais préconisé: Bangkok, Chiang mai, Phuket, Pataya mais sans vraiment connaître)
- Comment se déplacer dans ces villes si elles sont fortement éloignées (avion ou train) ?
- J'ai lu qu'il existait un VISA étudiant permettant de rester une année en Thailande, il y a t-il d'autres conditions que celle de s'inscrire à des cours de thailandais ?
- Et après l'expiration de ce VISA comment est-ce que cela se passe ?

Merci d'avance à tous et toutes pour vos réponses, au plaisir de vous lire :-)

Bonjour,