Pré-intégration en Allemagne

Bonjour,

je compte partir en Allemagne l'année prochaine pour mon année de césure. Afin d'améliorer mon allemand et ma compréhension orale, j'aimerais bien venir qq jours par semaine dans une ville frontalière (Rastatt, Baden-Baden) en juin (j'aurais mes jeudis et vendredis de libre).
Vous pensez que des associations ou autres (mais toujours non rémunéré) accepteraient de m'accueillir ?

Merci :)

Mauranne

il y a pas de cour d'allemand chez toi ? car faire  Reims baden-baden  toutes les semaines ,c'est vraiment fatiguant et trés chére .  En plus dans ce coin lá ,il y a beaucoup de français .  jean  luc

Je fais allemand depuis la 6ème donc ce n'est plus vraiment ce dont j'ai besoin... J'ai besoin de discuter avec des allemands, d'être au contact d'eux toute la journée, de parler, d'écouter, etc. De plus, je serai chez mon ami qui vit à 30 km de Rastatt :). C'est pourquoi je me disais que me rendre sur place pourrait être une bonne solution pour progresser et surtout me préparer à mon année en Allemagne ! Vous ne pensez pas ?

lá c'est autre chose ,si ton amis est lá-bas va y ,court ,mais tu doit exgiger de lui qu'il te parle uniquement en allemand . mais postule auprés des entreprises pour faire un stage en Allemagne .la plupart des étudiants français ne parle pas cet langue ,essaye de passer les testes de langue pour faire certifier des connaissances . le TGV passe á rastatt .  jean  luc  ;)

Mon ami habite en France et ne parle pas allemand. Mon projet est de partir seule ces deux journées par semaine en Allemagne avant mon départ pour mon année de césure (je passe un entretien ce vendredi pour travailler à Baden-Baden).
Pensez-vous qu'une association pourrait m'accueillir ces deux journées par semaine uniquement (voire 3) ? Peut-être connaissez-vous d'ailleurs des asso sur place qui ont besoin de soutient ? :)

Et je songe aussi à passer les certificats effectivement !!

des association ,mais dans quoi exactement , pour travailler bénévolement  ?  jean  luc  ;)

Peu importe l'association du moment que cela me pousse à rencontrer des gens, à communiquer beaucoup et que je sois utile. Ce serait quelque chose de bénévole, oui !

Bonjour Mauranne,
J'espére tu vas bien aimer l'allemagne et courage!