Reconnaissance des diplômes entre la France et L'Allemagne

j'ai trouver un joli pdf sur la question avec des adresses , des conseils, cliquer ici  .
jean  luc ;)

J'ai le BAFA en France, j'ai vu que ça correspondait au Juleica en Allemagne. Il y a-t-il un moyen d'obtenir le Juleica par un système d'équivalence des diplomes?

pauline1602 a écrit:

J'ai le BAFA en France, j'ai vu que ça correspondait au Juleica en Allemagne. Il y a-t-il un moyen d'obtenir le Juleica par un système d'équivalence des diplomes?


qu'est que tu veux faire exactement, car dans le privé la reconnaissance des diplômes étranger relève de l'employeur principalement.
jean  luc

pauline1602 a écrit:

J'ai le BAFA en France, j'ai vu que ça correspondait au Juleica en Allemagne. Il y a-t-il un moyen d'obtenir le Juleica par un système d'équivalence des diplomes?


relit bien le document que j'ai mis en ligne, la reconnaissance des diplôme étrangers est du ressort du futur employeur, plublic ou privé.

autrement tu doit d'adresser ici




 

http://www.kmk.org/zab.html  (en allemand)

ou ici http://www.enic-naric.net/index.aspx?c=Germany

jean  luc

ok merci !

je remonte ce sujet ,car il est très important pour les jeunes .

jean  luc ;)

Votre reponse et lien sur l'equivalence des diplomes sont tres interessants, mais s'il vous plait pouvez avoir ou m'informer d'un document ou lien qui concerne plutot l'equivalence des notes obtenues en France avec celles de l'Allemagne?

Merci

le problème il y a pas d'équivalence entre le système de natation allemand et français .
Ils sont trop différent .
En Allemagne la meilleur note c'est 1  ,la plus mauvaise est 6 avec des palier intermédiaire .
mais on peut quand même regarder ce tableau a titre comparatif .
  http://img46.imageshack.us/img46/4580/ecd0a3tz0.jpg.
Mais deux ans avant le BAC le système de  notation change est passe de 0 points á 15 points . voilà tu comprend le problème ,mais pourquoi que tu demande ça ?  jean  luc ;)

Merci pour la prompte reponse,
En fait j'ai essaye de faire reconnaitre ma note de Master de 13,12 en allemagne, et la reponse a ete que ma note de 13,12 au systeme francais correspond a 3 au systeme allemand, ce que je ne crois pas et ne desavantage enormement. En croire votre reponse, ma note correspond a 2 au systeme allemand. Donc j'ai besoin d'un document ou d'un site explicite pour leur faire comprendre que ma note a ete sous evalue.

Merci de m'aider une fois de plus

attention ,deux an avant le bac ,la notation change on compte en point de 0 à 15 points la meilleur note . le tableau est là seulement à titre indicatif . 15 point correspond aux 3/4 de 20 point .Donc (13,12:4x3x1,1 =10,82)donc si tu compare au tableau c'est 3 .
3 c'est mention assez bien en Allemagne ,c'est positif .
jean luc ;)

20,00------>   1                                       
18,33------>   1,5
16,66------>   2
15,00------>   2,5
13,33------>   3
11,67------>   3,5
10,00------>   4
8,33------>   4,5
6,66------>   5
5,00------>   5,5
3,33------>   6
 
Pour ma part ,je préfère cet méthode qui est plus simple qui ma méthode personnelle ,il suffit de comparer votre note directement,et vous avez l'équivalent en allemand     En espérant vous avoir aider .
jean luc  ;)